Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic Club de Bilbao lors de la 9e journée décalée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – Encore un match salvateur du dernier rempart du Real Madrid. Il réalise une parade exceptionnelle en première période, puis deux nouveaux arrêts en fin de rencontre... C'est ce qu'on appelle un gardien qui rapporte des points !Vazquez : 6 – Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la défense mais oui, l'Espagnol, positionné latéral droit ce soir, a été le meilleur défenseur de la maison blanche. Match très sérieux et une bonne activité dans son couloir même s'il n'a pas fructifié ça. Il réalise un énorme sauvetage en 2e mi-temps.
Militao : 4,5 – Il s'est sacrifié en fin de match en sortant un ballon du cou ou de la mâchoire... mais le match du Brésilien n'a pas été bon. Catastrophique à la relance et mis en difficulté par Iñaki. Par chance, ce dernier n'était vraiment pas dans son assiette au Bernabéu.
Alaba : 4 – De même que son compère, il a énormément souffert aujourd'hui sur le plan défensif. Il a failli coûter un but en milieu de première période...
Mendy : 4,5 – Ça n'a pas été son meilleur match non plus. Plutôt actif et demandeur en attaque, mais toujours aussi imprécis.
Casemiro : 5,5 – Bilan assez mitigé, compte tenu du fait qu'il y a du bon et du clairement moins bon. Il a réussi quelques bonnes interventions comme celle devant Garcia mais il a aussi commis des erreurs et des fautes.
Kroos : 7 – L'un des meilleurs Madrilènes depuis la dernière trêve internationale. Il est en forme physiquement et entreprenant comme ses nombreuses tentatives le démontrent.
Modric : 6 – Un Croate sur courant alternatif, un peu à l'image de l'équipe d'ailleurs. On a réussi à le trouver plus haut sur le terrain en fin de première période et ça a fait mouche. Il a vite plongé physiquement en deuxième mi-temps.
Asensio : 5 – Il n'a pas été très en vue mais il répond assurément aux attentes de Carlo Ancelotti dans le schéma collectif de l'équipe. Offensivement, sa bonne frappe du pied droit amène le but de Benzema.
Benzema : 6 – Il est très bien entré dans son match avec Vinicius Junior et s'est procuré deux belles opportunités. Il est tombé sur un bon gardien en face. Pour le reste, son match n'est pas fantastique mais oui, il a encore marqué ! Ce Benzema est un attaquant efficace.
Vinicius : 7,5 – Il a de nouveau été le meilleur offensivement sur la pelouse côté Madrid. Le danger vient quasi systématiquement de lui et il inspire la crainte chez l'adversaire qui commet beaucoup de fautes sur lui. Il fait le show... c'est lui qui déclenche l'action sur le but et c'est lui qui sert deux fois Benzema sur ses premières occasions.
Ancelotti : Le Real a encore souffert, mais il repart encore avec les trois points. Il faut bien entendu s'en réjouir d'autant plus que l'équipe vient d'affronter deux très bons adversaires. Mais trois autres viennent et il serait miraculeux de tous les battre de cette manière. Il a mis au repos Carvajal et n'a pas trop tardé à faire souffler Modric, ce sont les deux bonnes nouvelles. La mauvaise, Benzema a 90 minutes de plus dans les jambes.