Le Real Madrid affrontait ce soir l'Athletic Club pour le compte de la 19e journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 7,5 – Décisif, une fois de plus. D’abord battu en deux temps, il a sorti la parade qu’il fallait en toute fin de match pour éviter la nouvelle égalisation des visiteurs. Et Benzema tue le match sur l’action qui suit...
Carvajal : 6,5 – Le Real va beaucoup mieux depuis le retour du latéral espagnol, et ce n’est pas un hasard. Son duo avec Lucas fortifie l’équilibre défensif merengue et il est aussi un excellent centreur. C’est lui qui dépose le ballon sur la tête de Benzema !
Varane : 6 – Prestation sérieuse du défenseur français, présent dans les duels et en couverture pour ne pas laisser Iñaki partir dans le dos de la défense.
Ramos : 5 – Un bon match aussi dans l’ensemble, néanmoins, il est un peu trop passif sur le but des Basques. Il ne voit pas Capa venir dans son dos et lorsqu’il le voit, il est trop tard.
Mendy : 4 – Un match également mitigé, et même très moyen de Ferland. Il a paru un peu plus fébrile dans certains duels et surtout, il ne sait toujours pas quoi faire du ballon dans les 30 derniers mètres.
Valverde : 5 – On n’a pas eu la meilleure version de l’Uruguayen ce soir, pourtant positionné dans sa position préférentielle. Il s’est procuré deux belles situations, sans réussite, mais notons que c’était un retour dans le onze pour lui.
Kroos : 6,5 – Toni confirme qu’il est à son aise dans ce rôle de sentinelle. Il est le premier relanceur idéal de par sa qualité technique et il est l’auteur d’un but à la... Toni Kroos.
Modric : 6,5 – Un Modric un peu plus intermittent aujourd’hui mais il est possible que le facteur fatigue commence à peser. Il a toutefois toujours assez d’énergie pour trouver la juste passe quand la situation se présente, comme sur le deuxième but de Benzema.
Vazquez : 5 – L’Espagnol est bien entré dans son match mais à peu à peu disparu des radars. Il a finalement peu pesé sur l’attaque et a perdu deux ballons dans des zones dangereuses. Il a fait le job pour épauler Dani, bien entendu.
Vinicius : 5 – Encore une soirée globalement moyenne pour le jeune brésilien avec qui Zidane insiste. Il est beaucoup trop imprécis et prend bien souvent les mauvaises décisions pour terminer les actions, ce soir encore.
⭐ Benzema : 8 – Patron. Son équipe avait encore besoin de lui, et il est là. L’attaquant merengue enchaîne les buts et les bonnes performances.
Zidane : Quatre victoires en autant de matchs et en l’espace de seulement 12 jours. Ce marathon qui s’annonçait très périlleux pour Zizou n’a fait que le renforcer. Il va maintenant falloir confirmer tout au long de la saison et parvenir à concerner plus de joueurs.