Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic Club en finale de Supercoupe d'Espagne. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – Gigantesque, monstrueux, décisif. Le Belge a sauvé le Real Madrid d'une fin de match irrespirable. Il a sorti un arrêt monumental sur le penalty de Raul Garcia !Vazquez : 6 – Prestation correcte de l'Espagnol sur le côté droit de la défense madrilène. Match appliqué et réussi.
Militao : 6,5 – Pas en réussite en demi-finale, Eder Militao a été bien meilleur ce dimanche aux côtés de David Alaba. Il a très bien géré les offensives et la vitesse d'Iñaki Williams. Son expulsion en fin de match n'enlève rien à son match, mais il manquera celui contre Elche jeudi.
Alaba : 6 – Il était de retour et a connu quelques difficultés, surtout en première période. Il a été limite à deux reprises mais sans conséquence. Balle au pied, pour ressortir le ballon, sa patte gauche a en revanche fait beaucoup de bien.
Mendy : 7 – Il a réalisé un retour décisif en première période et a livré, une fois de plus, un grand match sur le plan défensif. Personne n'a su passer au-dessus du mur Ferland.
Casemiro : 6,5 – Il a inquiété Unai Simon à deux reprises en première période, d'une belle frappe et d'une tête sur corner. Le Brésilien a fait le job et confirme qu'il monte en puissance au fil de la saison.
Kroos : 7 – Un des joueurs les plus en forme et régulier de la Maison Blanche. Ça a été un festival de bonnes passes et de renversements de jeu ce soir, y compris quand il était sous pression.
Modric : 7,5 – La Croate a encore du gasoil dans les jambes et il faut savourer, chaque instant. Il a ouvert le score d'une superbe frappe et a reçu le prix de MVP de la finale.
Rodrygo : 6 – Voilà la version de Rodrygo que l'on demande à voir et qu'il faut développer. Le Brésilien a été percutant et déséquilibrant dans son couloir droit. Il n'a pas tout réussi dans le dernier geste mais le but de Modric vient de lui.
Vinicius : 5 – Il était face à un client en la personne de De Marcos mais surtout, le Brésilien donne la sensation d'être physiquement dans le dur. Carlo va devoir le laisser souffler.
Benzema : 6 – Il s'est procuré la première occasion (18e) mais il a attendu le retour des vestiaires et ce penalty pour faire le break et marquer la finale de son empreinte, lui aussi. Pas un immense KB9, mais un KB9 efficace.
Ancelotti : La victoire compliquée face au Barça a beaucoup fait parler mais celle-ci fera l'unanimité. Le Real a dominé et maîtrisé la finale contre l'Athletic. Premier titre de la saison mérité pour une équipe très cohérente en cette première partie de saison. Espérons que la deuxième aille dans le même sens.