Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico en quart de finale de Copa del Rey. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Le portier du Real a encore été très fort et surtout présent dans les moments décisifs. S'il n'a rien pu faire sur le but de Morata, il a sorti la parade qu'il fallait en fin de rencontre devant Griezmann.
Nacho : 7 – On ne présente plus Nacho. L'Espagnol a encore été très solide à droite et s'est proposé en attaque même s'il a été peu efficace dans ses centres.
⭐️ Militao : 9,5 – Énormissime. Le Brésilien a été de loin le meilleur joueur sur la pelouse. Il a remporté tous ses duels et a apporté ce surplus de motivation et d'engagement nécessaire pour revenir au score. Grand match !
Rüdiger : 6 – Il y a du mieux, incontestablement. Il y a toujours du déchet dans son jeu, dans la relance, et des fautes dont il se pourrait parfois se passer, mais il a été quasiment infranchissable défensivement. C'est très rassurant.
Camavinga : 8 – Il a vécu deux matchs dans le même match. D'abord en tant que milieu, où il s'est montré très disponible, a perdu peu de ballons mais n'a pas réussi à être incisif. Et puis, la blessure de Mendy l'a amené à jouer à gauche en tant que latéral où il a été... épatant !
Kroos : 4 – Prestation décevante de l'Allemand, à l'image de l'équipe lors du premier acte. Il y a eu un léger mieux aux retours des vestiaires.
Modric : 6 – En mode diesel et le moteur a chauffé à temps pour sauver son match. Le Croate a réussi à mettre plus de rythme et a surtout été plus précis avec Ceballos à ses côtés. Le trio du milieu ne se trouve pas avec Camavinga.
Ceballos : 6 – Il est entré en jeu après la blessure de Mendy et a dynamisé un peu le jeu du Real Madrid à travers ses déplacements et surtout son jeu tourné constamment vers l'avant.
Valverde : 3 – Rencontre dans l’ensemble encore compliquée pour l’Uruguayen. Il a perdu beaucoup de ballons, surtout en première période.
Vinicius : 6 – Ce match avec son public et surtout ce but en fin de prolongation va lui faire grand bien. Il a corrigé sa mauvaise attitude des dernières rencontres même si il a été peu efficace dans l'ensemble. Il manque notamment deux grosses occasions.
Benzema : 5,5 – Grosse entame de match du Français qui a ensuite eu énormément de déchets dans le jeu. Beaucoup de mauvais choix, de mauvaises passes. Mais c'est un immense joueur et il était encore là quand il le fallait...
Rodrygo : 7 - Une fois encore, le Brésilien a fait parler la poudre en sortie de banc. C'est lui qui permet au Real de revenir au score grâce à un but qu'il s'est amené tout seul, et quel but...
Ancelotti : 5,5 - Il s'est, au vu du résultat, trompé avec sa compo de départ en misant à nouveau sur les anciens. Il a ensuite bien réagi en ne tardant pas à faire entrer des joueurs comme Asensio et Rodrygo.