Notes : Real Madrid – Atletico

Le Real Madrid affrontait ce soir l'Atletico en finale de Supercoupe d'Espagne. Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction

🎙La conf. de presse de Zidane

⭐ Courtois : 10 – Match galactique. Ce n'est pas un gardien mais un véritable mur de béton qui occupait les cages du Real Madrid ce dimanche soir. Le portier a été décisif et a grandement contribué au sacre de son équipe.

Carvajal : 5,5 – Encore un match moyen pour le latéral espagnol qui a été mieux en seconde mi-temps qu'en première, surtout défensivement. Durant les prolongations, c'est son contrôle totalement manqué qui oblige Fede Valverde à faire faute sur Morata.

Varane : 7 – Prestation très sérieuse du Français qui s'est coltiné Alvaro Morata une bonne partie de la soirée. L'Espagnol lui a imposé un gros combat physique et il a eu du répondant. On ne cesse de le répéter, mais sa puissance dans le jeu aérien est précieuse sur toutes les situations défensives.

Ramos : 6,5 – Un match un peu plus étrange pour le capitaine qui a très mal débuté en offrant une balle de but à Joao Felix. Il s'est fait surprendre une fois par Alvaro Morata en seconde mi-temps également, mais son gardien veillait. Mais dans le même temps, il a été l'auteur d'interventions défensives décisives et il marque le penalty victorieux.

Mendy : 6 – Du mieux pour Ferland, très costaud défensivement et intéressant sur certaines attaques. Il manque toutefois toujours de précision, sur ses centres notamment. Il n'en a pas réussi un seul...

Casemiro : 5 – Le Brésilien a été un peu en dessous de ses standards, dans un match très engagé et un jeu de possession. Il s'est montré dangereux en première mi-temps avec une tête qui passe juste au-dessus du but d'Oblak.

Valverde : 7,5 – Très excentré sur le côté droit, Fede a réussi à s'adapter et il a fait des misères à Lodi. Il a été, de très loin, le danger numéro un en première mi-temps. Son découpage de Morata en fin de match est héroïque.

Kroos : 6 – Un match correct, mais pas flamboyant de Toni Kroos. Il a fait preuve d'une grande discrétion et n'a jamais été dangereux.

Modric : 6,5 – Moins dominant que face à Valence, Lukita a livré une partie satisfaisante. Il a beaucoup combiné avec Valverde, avec qui le courant passe bien, et il a été le premier à mettre Oblak en difficulté. À 34 ans, c'est encore très fort.

Isco : 5,5 – Un peu décevant ce soir. Isco n'a pas suffisamment réussi à s'intercaler entre les lignes pour perturber le bloc bas de l'Atletico. Il a été le premier à sortir.

Jovic : 5 – Le Serbe n'aura pas forcément profité de la Supercoupe pour engranger de la confiance. Il est passé à côté de sa première période en montrant certaines lacunes techniques et ses appels ne sont pas toujours tranchants. Il a été mieux en seconde sur quelques actions, mais la réussite n'est toujours pas de son côté.

Rodrygo : 6,5 – Entré à l'heure de jeu à la place d'Isco, Rodrygo a évolué plus près de l'attaque et il a apporté un peu plus de percussion au jeu de son équipe. Il s'est procuré une belle occasion mais a manqué de puissance pour tromper Oblak. Il n'a en revanche laissé aucune chance au portier rojiblanco lors de la séance de tirs au but.

Mariano : 5,5 -  Entré à la 82e, Mariano a été un petit poison pour la défense de l'Atleti. Il n'a pas trouvé le chemin des filets mais il a apporté du danger avec la fougue qu'on lui connaît.


Zidane : Un neuvième succès en autant de finales disputées, Zinédine Zidane est bien le "gagnant" qui fait sa réputation. Il a réussi à remporter cette Supercoupe sans Hazard, Bale, Benzema et c'est une belle performance.

Articles liés