Notes : Real Madrid – Chelsea

Le Real Madrid affrontait ce soir Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 8 – Héroïque en début de match, Courtois a repoussé l'échéance mais n'a pas pu éviter l'inévitable à savoir l'ouverture du score des Blues.

Carvajal : 4 – Décevant, des deux côtés du terrain. On n'a pas vu le Carvajal que l'on espérait ce soir.

Militao : 8,5 – Quel match du Brésilien. Il a été absolument parfait dans toutes ses interventions, même les plus délicates. Il est frais, il a envie et il est en pleine confiance. Belle déviation aussi pour maintenir le ballon en jeu et permettre à Benzema de marquer.

Varane : 6,5 – Match sérieux également de Rapha, très important dans le jeu aérien et pour gérer la profondeur, sauf sur le but de Chelsea.

Nacho : 5,5 – L'un de ceux qui a rencontré le plus de difficultés ce soir, coupable d'une absence sur le but puisqu'il ne suit pas son attaquant, sans raison...

Marcelo : 3 – Il n'y a rien à retenir de son match, vraiment. À des années lumières du niveau attendu physiquement.

Casemiro : 4,5 – C'est suffisamment rare pour être signalé mais oui, le Tank est passé à côté de son match. Trop peu présent devant sa défense, des pertes de balles et un positionnement trop aléatoire. Il a été déstabilisé par l'activité de Pulisic et la hargne de Kanté.

Kroos : 6 – Un petit Toni Kroos, sans doute pas à 100%. Il a perdu des ballons en début de match et il a terriblement souffert dans le repli défensif. Une seconde mi-temps plus à son image avec un rôle plus haut sur le terrain et une meilleure distribution.

Modric : 5.5 – Trop peu influent également sur la rencontre, même s'il y a eu du mieux en seconde période comme pour l'ensemble de l'équipe.

Vinicius : 4 – Il a été très peu trouvé et n'a pas été en grande réussite sur le peu de situations qu'il a eu à négocier.

Benzema : 8,5 – Karim ne jouait pas au même sport que ses coéquipiers ce soir. La seule éclaircie en première période sur le plan offensif vient de lui, et c'est aussi ça qui remet le Real sur le droit chemin. Il égale au passage Raúl et ses 71 buts en Champions League. Tout est dit.


Zidane : Il a choisi le 3-5-2 ce soir et on ne peut pas dire que cela ait été une réussite. Les Merengues ont eu énormément de mal à entrer dans leur match et il a tardé à modifier son schéma malgré un Marcelo en très grande difficulté. Il récupérera quelques cartouches pour le retour et devra faire des choix.

Articles liés