Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7,5 – Le gardien du Real a fait un grand match, celui qu'il fallait avec plusieurs bonnes interventions. Il ne peut pas grand chose sur le superbe but de De Bruyne.
Carvajal : 6,5 – Tout n'a pas été parfait pour l'Espagnol. Un manque de tranchant en attaque, un peu trop de fautes en première période... mais il a bien cadenassé son vis-à-vis.
Alaba : 7 – Match très sérieux de l'Autrichien, bien présent et vigilant pour couper les centres et passes. Il a fait un retour décisif devant Haaland aussi.
Rüdiger : 7,5 – Il avait pour mission de contenir Haaland et il l'a bien fait. Il l'a suivi comme son ombre et il a remporté quasiment l'intégralité de ses duels.
Camavinga : 8 – Nouveau match très impressionnant du Français à ce poste de latéral gauche. Il a éteint Bernardo et mieux encore, puisqu'il se projette bien comme sur le but de Vinicius et il n'a aucun souci à ressortir le ballon sous pressing.
Kroos : 7,5 – On voyait encore souvent des compositions idéales sans l'Allemand contre Manchester City... et il a encore fait taire tout le monde, comme face à Chelsea et Liverpool. Gros impact de l'Allemand dans l'entre-jeu. Il est bien physiquement, se bat et récupère des ballons, tout en restant parfait balle au pied.
Valverde : 6,5 – L'Uruguayen a été moins en vue mais il a abattu, comme toujours, un énorme travail de l'ombre.
Modric : 6 – La mise en route a été un peu difficile pour le Croate, mais ce fut mieux au fil des minutes. Sa deuxième mi-temps a été interessante.
Rodrygo : 7 – Il n'a pas été décisif ce soir mais il a fait très mal à City par séquences avec ses dribbles, ses appels et sa vitesse.
Benzema : 5 – Le Français n'est assurément pas à 100% et ça s'est ressenti ce soir encore. Il manque de jus, de précision et d'efficacité tout simplement. Le Benzema de 2022 aurait marqué ce soir.
⭐️ Vinicius : 8,5 – Encore et toujours l'homme à tout faire sur le plan offensif. Vinicius aime les grands matchs et il l'a à nouveau démontré ce soir. Son but est sensationnel.
Ancelotti : 7 - La rencontre a été bien préparée, son équipe a fait un grand match. Les Merengues ont très bien défendu et ils ont su faire mal à City, que ce soit en transition mais aussi sur attaque placée en deuxième mi-temps.