Le Real affrontait aujourd'hui Manchester City en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7,5 – Le portier du Real repousse comme il peut le coup de tête de Gvardiol et ne peut pas faire grand chose sur la reprise. Il encaisse ensuite sur penalty mais réalise une double parade juste avant la pause pour éviter le 3-1. Il a réalisé deux autres interventions précieuses en deuxième.
Valverde : 7 – Une partie pas évidente face à l'intenable Doku. L'Uruguayen a tout de même eu beaucoup de mérite dans cette rencontre et a apporté offensivement.
Rüdiger : 2 – Absent sur le premier but en se laissant tomber trop facilement, il concède le penalty du 1-2. Bêtement. Première période très mauvaise qui conditionne toute la rencontre. Il n'a pas été bien mieux en deuxième et il a été un maillon faible.
Asencio : 7 – Il aime le duel, le combat, et Haaland était en ce sens un bon adversaire. L'Espagnol a été sérieux, solide et a gagné la majeure partie de ses duels.
Carreras : 8 – Grande performance de Carreras qui a muselé son côté gauche et s'est projeté efficacement vers l'avant. C'est lui qui récupère et relance sur l'ouverture du score.
Tchouaméni : 7 – Du bon Tchouaméni avec de nombreuses récupérations, de nombreux duels remportés et relativement fluide balle au pied.
🏁 FP: @RealMadrid 1-2 @ManCityES
⚽ 28' @RodrygoGoes
⚽ 35' O'Reilly
⚽ 43' Haaland (p.) pic.twitter.com/4lHtC0ka4c— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 10, 2025
Ceballos : 6 – Il n'avait qu'une heure à donner et il l'a bien fait. Bon dans le travail défensif et juste à la construction. Il a décliné assez vite après la pause.
Bellingham : 6,5 – Il a malheureusement manqué de lucidité et d'efficacité dans la zone décisive. Cela entache un match rempli de bonnes choses.
⭐️ Rodrygo : 8 – Le match que l'on attendait de lui depuis très longtemps. Le Brésilien a été particulièrement inspiré dans cette rencontre et buteur, enfin.
Vinicius : 3 – Il est possiblement l'élément qui aurait pu faire basculer la rencontre du bon côté. Mais Vinicius a terriblement manqué de justesse dans les 25 derniers mètres. Mauvais match.
Gonzalo : 6 – À l'instar d'un Ceballos, il n'avait pas 90 minutes à offrir. Il s'est battu, a travaillé fort pour le collectif et a été un bon point d'appui sur quelques situations.
Xabi Alonso : 5 - Son équipe a fait une belle première mi-temps, mais se condamne sur des erreurs individuelles une fois de plus. Il n'a cependant pas été très inspiré sur les changements, une fois de plus.









