Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Barcelone lors de la 32e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Dans le dur balle au pied et en faute sur le premier but catalan à cause de sa mauvaise sortie, il a ensuite réalisé une parade miraculeuse sur sa ligne sur un autre corner.
⭐️ Vazquez : 8 – L'homme du soir côté Madrid dans ce Clasico. Au-delà de son match plein, il a été ultra décisif en obtenant le penalty puis en égalisant en deuxième période.
Rüdiger : 7 – Après avoir mené la vie dure à Erling Haaland, l'Allemand a plutôt bien géré Lewandowski ce soir.
Tchouaméni : 7 – Il a effectué son retour en défense centrale malgré la disponibilité de Nacho et même celle de Militao. Le Français a répondu présent, à contre emploi.
Camavinga : 4,5 – Il est allé au bout des 120 minutes face à City et son entraîneur lui a confié la plus difficile des missions : défendre sur Lamine Yamal. Le Français a malheureusement grandement souffert.
Kroos : 5 – Il a d'abord perdu un duel coûteux sur l'ouverture du score du Barça puis il n'a pas eu le contrôle ni rendement habituel dans ce double pivot avec Fede Valverde. Il a décliné en deuxième période physiquement.
Valverde : 7 – C'est une machine de guerre et il l'a de nouveau démontré, 4 jours seulement après la bataille de City. Quel volume de jeu, quelle combativité, quel talent...
Modric : 6 – Il a alterne le bon et le moins bon. Il y a eu du déchet, notamment en première période, mais aussi de bonnes inspirations à la création.
Bellingham : 8 – On a retrouvé du bon Bellingham... et le Bellingham décisif ! Le meilleur joueur de la Liga a sans doute donné le titre au Real Madrid ce soir. Au-delà du but, son match a été complet. Influent et très impliqué dans les tâches défensives.
Rodrygo : 5 – Petit match du Brésilien, qui était essentiellement de retour sur le côté droit ce soir, celui qui lui réussit moins.
Vinicius : 6,5 – Il n'a pas réussi grand chose ce soir... mais il transforme le penalty puis délivre une superbe passe décisive pour Lucas Vazquez sur le 2-2. C'est la marque des grands joueurs.
Ancelotti : 6,5 - Il a fait des changements osés en positionnant les deux français en défense. Camavinga a souffert donc ça n'a pas été payant à ce niveau. L'équipe n'a pas fait un immense match mais ses choix ont été bons en fin de rencontre.