Notes : Real Madrid – FC Séville

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Séville en Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Pas d'arrêt héroïque aujourd'hui... mais il concède un penalty et Fernandino tire à bout portant.

Odriozola : 6,5 – L'Espagnol n'a pas été un maillon faible ce soir, bien au contraire, et il a eu un apport offensif sérieux. Il était à un pied hors-jeu de délivrer un superbe centre à Benzema et c'est lui qui s'arrache à la fin pour récupérer le ballon avec pour conclusion l'égalisation du Real. Bon match !

Militao : 6,5 – Une bonne copie rendue... malgré la main. Son bras est décollé et il défend mal l'action puisqu'il tourne le dos au ballon. Ça n'enlève toutefois rien à sa très grosse prestation.

Nacho : 6 – L'Espagnol a fait son match, n'hésitant pas à ressortir très haut, sur Papu notamment.

Marcelo : 4 – Il n'y a pas grand chose à retenir de son match malheureusement.

Casemiro : 5 – Prestation relativement moyenne du Brésilien, pas franchement inspiré balle au pied et éliminé trop facilement sur l'ouverture du score... Il est passé à quelques centimètres de donner la victoire au Real.

Kroos : 7 – L'Allemand est rentré difficilement dans son match et a eu du mal à mettre la machine en route. En revanche, il a très clairement haussé son niveau dans la demi-heure et a sonné la révolte. Il offre deux caviars et sa frappe déviée termine au fond.

Modric : 5 – Dans le dur, vraiment. Au contraire de son coéquipier, il n'a pas apporté autre chose qu'une frappe lointaine bien repoussée par Bono.

Valverde : 6 – Il n'est pas idéalement utilisé, mais il a beaucoup d'énergie à revendre et ça se sent. Il a été des plus actifs, surtout en première période où il a fait mal à Acuña.

Vinicius : 3 – Toujours aussi frustrant. Il a fait quelques accélérations en première période, mais le reste est à vomir. Il n'est pas acceptable de vendanger tant d'opportunités.

Benzema : 5,5 – Un but refusé en raison du hors-jeu d'Odriozola, une autre belle frappe pied gauche... mais le Français a eu du mal à peser dans la rencontre en seconde période.

Articles liés