Notes : Real Madrid – Huesca

Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Huesca au Di Stefano. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Peu sollicité, mais battu pour la cinquième rencontre consécutive. Impossible de le blâmer sur le but encaissé, le Belge ne peut rien faire.

Vazquez : 6 – Il faut reconnaitre que l'Espagnol s'en sort plutôt bien à ce poste. C’est sérieux et il n’est d'ailleurs pas le défenseur à avoir le plus souffert ce soir... alors qu’il n’en est pas un de métier. Beau centre sur le premier but de Benzema.

Militao : 5 – Bien que la présence de Ramos l'aide un peu, il a tendance à manquer de lucidité dans ses décisions, et ne montre pas une très grande assurance. Toutefois, c'est seulement son 2ème match de la saison.

Ramos : 5,5 – Dangereux en attaque mais pas des plus solides défensivement. La défense s'est faite surprendre à plusieurs reprises dans son dos

Marcelo : 5 – Toujours aussi fébrile défensivement. Un peu plus présent en attaque que dernièrement, mais en retard sur l'unique but concédé par son équipe.

Casemiro : 6 –  Match sérieux du Tank, qui s'est surtout illustré dans le travail défensif aujourd'hui.

Valverde : 7 – Il n’est plus seulement bon et important dans l'entre-jeu, il est aussi régulièrement décisif. Superbe but de l'Uruguayen.

Modric : 6 –  Du Modric, il a dicté le tempo du match et se montre toujours aussi agréable à voir balle aux pieds.

Asensio : 5 – Les derniers matchs de l'Espagnol se ressemblent. Il n'est pas assez à l’aise et percutant quand il est positionné sur l'aile droite.

Hazard : 6,5 – 35 premières minutes assez compliquées. Il manque de rythme, c’est normal, mais il a montré en une action pourquoi le Real avait déboursé 100M pour l'avoir en faisant basculer le match tout seul. Espérons que les blessures le laissent tranquille maintenant car il peut changer beaucoup de choses.

⭐ Benzema : 7 – Il fait partie des bénéficiaires de la présence d’Eden Hazard. Il a un vrai camarade avec qui combiner. Très efficace aujourd'hui, le Français a inscrit un doublé.


Zidane : Coaching presque parfait ? On peut toutefois s’étonner de voir Benzema jouer l'intégralité de la rencontre quand Jovic et Mariano manquent de temps de jeu. Pour le reste, les choix du technicien se sont avérés intelligents et payants.


On a aimé : Les bonnes entrées de Vinicius et Mendy. Même sur le côté droit, le Français dégage toujours autant de puissance quand il vient défier la défense adverse.

Articles liés