Notes : Real Madrid – Leganés

Le Real Madrid affrontait ce soir Leganés à Santiago Bernabéu (11e journée de Liga). Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Une jolie parade sur une frappe de l'un de nos joueurs prêtés, Oscar Rodríguez, et peu d'autres choses à réaliser. Il dégage tout de même de plus en plus d'assurance.

Carvajal : 6 – Du mieux chez Dani qui a montré plus d'envie et de combativité ce soir. Bien aidé aussi par la fébrilité adverse, l'Espagnol a beaucoup apporté sur l'aile droite. Il offre à Luka Jovic son premier but sous la tunique blanche.

Varane : 6,5 – Match solide du défenseur français, propre dans les quelques interventions qu'il a eu à réaliser et impérial dans le jeu aérien.

Ramos : 7 – Concentré, serein et efficace. Le capitaine madrilène a marqué sur penalty en prime, même s'il a dû s'y reprendre à deux fois...

Marcelo : 5,5 – Quelques bonnes transmissions, comme sur ce centre sur l'ouverture du score, mais on note encore beaucoup de déchet dans son jeu. Son duo avec Hazard reste à perfectionner, tout comme son repli défensif approximatif, bien que la physionomie de la rencontre ait facilité son match.

Casemiro : 8,5 – Il rend l'extraordinaire banal. Des récupérations à outrance, impeccable à la relance, le Tank se permet même le luxe de distiller de très bons ballons devant (cf : penalty obtenu par Hazard) et ce de manière de plus en plus récurrente.

Valverde : 7,5 – L'Uruguayen confirme ses bonnes prestations précédentes et se montre de plus en plus intéressant. Il apporte de la fraîcheur dans l'entre jeu du Real et déclenche régulièrement le pressing de son équipe. Très grosse activité sur le terrain.

Kroos : 7 – Toni Kroos se projette de plus en plus vers l'avant, ce qui lui permet de mettre à profit de l'équipe sa qualité de frappe, le positionnement de Valverde n'étant très certainement pas anodin à ce nouveau rôle du n°8 madrilène.

Rodrygo : 6,5 – Beaucoup de bonnes choses pour le jeune Brésilien, qui sait profiter de ses opportunités. Buteur, il aurait également pu être passeur décisif à deux reprises ce soir si ses coéquipiers s'étaient montrés plus efficaces. Il comprend mieux le jeu et se montre plus adroit que Vinicius dans le dernier geste, ce qui fait toute la différence.

⭐️ Benzema : 9 – Létal. Son intelligence fusionne avec son efficacité et le Real n'en est que meilleur. Masterclass de KB9 ce soir à Bernabéu !

Hazard : 6,5 – Du mieux pour le Belge, et ce sont très clairement des signes encourageants. Il se déplace mieux sur le terrain, retrouve du feu dans les jambes et les automatismes avec ses coéquipiers apparaissent petit à petit. Il manque encore d'efficacité mais on peut assimiler ça à un manque de confiance. Le Belge monte progressivement en puissance.


Zidane : Bon coaching – Le technicien madrilène a fait le choix d'aligner une équipe type face au 20e de Liga et le score lui donne évidemment raison. Cette large victoire est bonne à prendre pour la confiance. L'intégration des nouveaux, certes très progressive, prend forme entre les belles prestations de Rodrygo et le premier but de Luka Jovic avec le Real Madrid. Le Français a certainement trouvé son nouveau trio du milieu avec Valverde au détriment de Modric.

Articles liés