Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Leipzig en 8e retour de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Lunin : 6,5 – Il est l'homme de cette qualification et qui aurait pu l'imaginer il y a 6 mois ? L'Ukrainien a été vaincu une fois ce soir mais il a encore été déterminant même si tout n'a pas été parfait à la relance. Il est actuellement l'un des meilleurs gardiens d'Europe.
Carvajal : 5 – Brouillon, à l'image de son dégagement raté qui redonne une opportunité à Leipzig et celle-ci a bien sûr terminée au fond.
Nacho : 5,5 – C'est lui qui perd son duel face à Orban qui égalise pour Leipzig dans ce match. L'Espagnol a encore montré des faiblesses et c'est dommage car dans l'ensemble, il fait son match.
Rüdiger : 6,5 – Lui, comme Nacho d'ailleurs, ont fait une bonne deuxième période dans l'ensemble. Il a fait un vrai sauvetage dans ce match. La défense madrilène a souffert dans l'ensemble mais heureusement qu'il était présent.
Mendy : 5 – On a pas vu le Mendy des dernières semaines. Il a clairement manqué de solidité ce soir sans être une solution en attaque.
Tchouaméni : 6 – Il est l'un des madrilènes qui a été à la hauteur, du moins sur le plan défensif. Il a abattu un énorme travail.
Kroos : 6,5 – Pas grand chose à redire dans le sens où l'Allemand a été chirurgical en première relance, comme à son d'habitude. C'est de surcroît lui qui gratte le ballon qui mène au 1-0.
Camavinga : 5 – Le Français n'était pas dans le coup ce soir et surtout pas dans ce système où il semblait sans repères. Il a perdu beaucoup de ballons, en a récupéré peu. Il a été remplacé à la mi-temps.
Valverde : 6 – Grosse, grosse activité de sa part comme à son habitude. Il avait pour mission aussi d'animer le côté droit en première période... ce qu'il a fait. Il a adressé deux bons ballons pour Bellingham dans la profondeur.
Bellingham : 6 – Une première période timide et frustrante de l’Anglais. Il a ensuite haussé son niveau de jeu et une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent. Sa passe décisive pour Vinicius est un véritable petit bijou.
Vinicius : 6 – Le Brésilien a de nouveau été décisif en marquant un très beau but venant conclure un appel intelligent dans l’axe de sa part. Personne n’omettra toutefois qu’il aurait aussi dû être expulsé pour un très vilain geste sur Orban quelques minutes plus tôt.
Rodrygo : 6 – Bonne entrée de Rodrygo qui a dynamité l’attaque madrilène au départ avant de progressivement baisser de rythme.
Ancelotti : 3 - L’Italien a eu tout faux dans son approche du match avec un onze complètement bancale aligné au départ. Il a ensuite corrigé le tir au retour des vestiaires en sortant un milieu (Camavinga) pour mettre Rodrygo devant. Le Real s’est qualifié, mais que ce fut difficile…