Notes : Real Madrid – Levante

Le Real affrontait Levante aujourd'hui à Santiago Bernabéu (4e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Levante s'est montré dangereux à trois reprises, et a marqué deux fois. En revanche, le portier madrilène s'est parfaitement illustré sur la troisième opportunité. Un arrêt déterminant à trois minutes de la fin du match.

Carvajal : 5,5 – Une excellente première période concrétisée par une passe décisive pour Benzema. Au retour des vestiaires, on a malheureusement retrouvé le Carvajal des derniers mois. Il est à la ramasse sur le second but de Levante.

Varane : 6 – Bon match du Français malgré les deux buts encaissés par son équipe. Concentré, appliqué et serein même après la sortie de Ramos.

Ramos : 5 – Son laxisme au marquage permet à Borja Mayoral de réduire le score et de relancer son équipe.

Marcelo : 5 – Marcelo a fait du Marcelo. Présent sur les phases d'attaques mais fébrile défensivement. Il a souffert en fin de rencontre face à Morales.

Casemiro : 7 – L'élément indispensable. Le Brésilien a encore fait un gros travail dans l'entre-jeu et s'est offert un nouveau but. Sa sortie à l'heure de jeu a métamorphosé le match (négativement pour son équipe).

Kroos : 6,5 – Bonne prestation de Toni Kroos dans presque tous les compartiments du jeu. Il a grandement contribué au contrôle du match : il est facile pour ressortir le ballon sous le pressing adverse, écarte le jeu, joue avec justesse...

James : 7,5 – Très grosse prestation du Colombien en ce début d'après-midi. Passeur décisif sur le deuxième but de Benzema, James a fait preuve d'une activité folle, aussi bien offensivement que défensivement ! L'animation a été cohérente aujourd'hui et il y est pour quelque chose.

Vazquez : 5 – À son échelle, il a fait un bon match. Énormément de courses et de sacrifice, même s'il manque toujours d'efficacité.

⭐️ Benzema : 8 – Un doublé et deux buts magnifiques pour remettre le Real sur le chemin de la victoire. Le tout avec une participation au jeu toujours aussi précieuse. Que demander de plus ?

Vinicius : 4 – Le maillon faible, assurément, de cet après-midi. Hormis sa passe décisive pour Casemiro, le Brésilien a tout raté. Il fait constamment les mauvais choix dans les 20-30 derniers mètres.


Zidane : Mauvais coaching – La composition de départ était cohérente et elle a donné raison au technicien français. En revanche, il est complètement passé à côté de son coaching en deuxième mi-temps, sortant Casemiro pour Hazard, en repositionnant Lucas Vazquez au milieu ! Cette bouillie tactique aurait pu coûter cher à son équipe qui a perdu tout contrôle de la rencontre.

Articles liés