Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Majorque lors de la 5e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Difficile de véritablement lui reprocher quoi que ce soit sur le but de Majorque. Le reste de son match a été relativement tranquille.
Vazquez : 6 – Prestation sérieuse, même si l'Espagnol aurait pu apporter davantage de danger dans son couloir droit.
Alaba : 6,5 – Bon match de David Alaba qui a presque failli délivrer une passe décisive très tôt dans le match, mais Vinicius n'a pu conclure. Il a été impérial pour le reste.
Rüdiger : 6 – Bon dans l'ensemble bien qu'il ait perdu un duel dès l'entame et qu'il n'ait pas été au marquage sur le but de Majorque. Son but en fin de match gomme cette erreur grâce au contexte.
Mendy : 4,5 – Décevant, une fois de plus. Il a réussi un bon centre pied droit et c'est tout, pour le côté positif. Il est aussi et surtout totalement absent sur le contre qui mène au coup-franc puis au but des visiteurs.
Kroos : 7 – Grande première période et bon match de l'Allemand dans cette position devant la défense. Il a tranquillement distribué comme il sait si bien le faire.
Valverde : 8 – Très bon match de l'Uruguayen qui a de surcroît remis, tout seul comme un très grand, son équipe dans le droit chemin. Quel but, quelle activité, quelle débauche d'énergie !
Ceballos : 7 – Mise en route un peu lente, puis l'Espagnol a livré un bon match. Du jeu rapide, de bons déplacements et beaucoup d'énergie pour presser et récupérer des ballons.
⭐️ Rodrygo : 9 – Le facteur X du dimanche. Il a été le plus remuant en première période et il a fait basculer le match en deuxième période. Une grande action avant de servir Vinicius, puis un but en solitaire pour fermer la boutique. Grand match !
Hazard : 3 – Dans un rôle de faux neuf, le Belge a été peu influent, peu trouvé et rarement ses touches de balle ont apporté quelque chose au jeu. Un match à oublier.
Vinicius : 7,5 – Match délicat pour Vini, ciblé par les adversaires et dans un jour avec très peu d'espaces pour s'exprimer avec le ballon. Toutefois, il a encore été décisif et il a fait le spectacle en fin de rencontre pour offrir le show qu'attendait le Bernabéu.
Ancelotti : 6,5 - Les rotations du coach se poursuivent dans les victoires. Il a fait les bons choix en laissant les deux Brésiliens devant et en replaçant Valverde à droite. Son option Hazard n'a néanmoins pas donné satisfaction.