Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Majorque lors de la 3e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Pas grand chose à faire dans cette première période et il ne peut clairement pas faire grand chose sur l'ouverture du score de Muriqi. En deuxième, il a été vigilant pour repousser les quelques assauts.
Alexander Arnold : 7 – Un excellent début de match où il délivre presque deux passes décisives pour Kylian Mbappé. Un sauvetage effectué aussi à l'heure de jeu. Trent a livré son meilleur match sous les couleurs du Real Madrid.
Militao : 6,5 – Gros duel physique avec Muriqi, qu'il a globalement bien mené.
Huijsen : 7 – Il est à l'origine de l'égalisation d'Arda sur corner. Excellente remise.
⭐️ Carreras : 7,5 – Un match plein de l'Espagnol, une nouvelle fois. Il est bon sous pressing, il est omniprésent des deux côtés du terrain et il a surtout réalisé un incroyable sauvetage sur sa ligne à la 65e.
Tchouaméni : 6 – Il perd Muriqi au marquage sur le but de l'attaquant de Majorque. Il a été dans ses standards pour le reste.
✅ VICTOIRE DU REAL MADRID !
⚽️ Arda x ViniciusVos TOPS et FLOPS ? pic.twitter.com/poVNw8gZ6N
— Real France (@realfrance_fr) August 30, 2025
Valverde : 7 – Il n'a pas trouvé les espaces dont il a besoin pour s'illustrer balle au pied, mais l'Uruguayen est souvent la première lame du pressing madrilène. Immense activité.
Güler : 6,5 – Il est entré dans son match après son but, tel un renard des surfaces à la suite d'une belle remise d'Huijsen. Il aurait mérité d'en inscrire un second dans le même registre mais surtout, il est toujours aussi efficace dans la dernière passe dès lors qu'il y a une faille.
Mastantuono : 5 – Un bon centre qui mène au 1-1, un bon mouvement aussi sur le presque doublé d'Arda... mais l'Argentin n'est pas encore totalement en phase avec la Liga. Il perd beaucoup trop de ballons.
Mbappé : 6,5 – Un match sans réussite pour le Français à qui on a refusé deux buts pour des hors-jeux de quelques centimètres. Il fait mal dans ses prises de profondeur et dans bien d'autres soirées, ça lui sourira.
Vinicius : 7 – Un second match consécutif qui s'achève avec des sensations positives, avec un Vinicius déséquilibrant et qui est à nouveau décisif, en solitaire. Il a un peu disparu après la pause.
Xabi Alonso : 7 - Une nouvelle victoire avec pas mal de points positifs. Un pressing efficace, un Real qui se procure beaucoup d'occasions et qui aurait pu l'emporter plus largement avec plus de réussite.