Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 9,5 – On s'attendait à une réaction de champion après avoir pris quatre buts à Manchester et elle est bien arrivée. Le gardien madrilène a retardé l'échéance en sortant des arrêts devant Bernardo Silva, Gabriel Jesus... Puis il a été infranchissable sur la fin de rencontre, devant Grealish puis Foden encore.
Carvajal : 9 – La bonne, l'excellente surprise. Il a eu beaucoup de travail avec Foden puis Gabriel Jesus mais il a merveilleusement répondu présent. L'Espagnol a été de plus en plus fort au fil des minutes, un match digne de ses grandes heures.
Militao : 6,5 – Il a fait le match qu'il fallait défensivement même si tout n'a pas été parfait, balle au pied notamment. Sa deuxième période a été meilleure que la première. Il est monté en puissance au fil du match.
Nacho : 9,5 – On ne cesse de dire à quel point il est fondamental d'avoir un Nacho dans son équipe. Discret, jamais dans la polémique et la lumière mais terriblement utile et efficace. Il répond quasiment systématiquement présent quand son club a besoin de lui. Ce soir, il a été immense.
Mendy : 8 – Tout n'a pas été parfait ce soir encore. Il doit mieux faire offensivement, il doit mieux faire balle au pied globalement. Pour autant, il a bien cadenassé Mahrez dans l'ensemble, sauf une fois (de trop...) et il sauve miraculeusement le 2-0.
Casemiro : 8 – Son retour dans le onze a fait du bien à Madrid, ne serait-ce que pour apporter de la dureté dans le jeu madrilène. Il a été bon.
Kroos : 5 – Il fait malheureusement partie, une fois de plus, des moins bons élèves du côté de Madrid. Il manque clairement de jus et d'énergie pour jouer avec l'intensité que requiert ce type de match aujourd'hui.
Modric : 6 – Pas un Lukita flamboyant, à i'mage de cette belle opportunité de frappe qu'il loupe en raison d'un mauvais contrôle. Il y avait de la fatigue physique.
Valverde : 7 – Il y eu du déchet physique mais bon sang, comment peut-il multiplier autant les courses et les efforts ?
Vinicius : 7 – Il loupe une énorme occasion en entame de seconde période qu'on aurait pu lui reprocher très fort si le scénario avait été différent. Pour autant, il faut aussi louer sa débauche d'énergie, ses efforts défensifs et sa capacité à sans cesse provoquer ses adversaires.
Benzema : 7,5 – Dans l'ensemble, Benzema ne fait pas un très grand match. Il a touché peu de ballons et n'a pas été très inspiré... Jusqu'à ce qu'il reçoive deux ballons dans la surface. Le premier lui permet de délivrer une passe décisive et le second d'obtenir un penalty, qu'il transformera lui-même. Le Français dégage aussi et surtout beaucoup de leadership et de sérénité pour ses coéquipiers.
Rodrygo : 9,5 – Quelle entrée fracassante du Brésilien, qui vient renverser le match avec un doublé en deux minutes. Il a assumé à la perfection ce rôle de super-sub qui lui réussit si bien.
⭐️ Ancelotti : 10 - Bravo Carlo. Il a aligné le onze attendu et globalement espéré mais il a surtout tenté tout ce qu'il y avait à tenter pour renverser le match. L'entrée en jeu de Rodrygo a encore été décisive, Camavinga a été magique... Ceballos très intéressant aussi. Bref, un coaching parfait de l'Italien qui a sa part de mérite dans tout ça. Assurément !