Le Real Madrid affrontait aujourd'hui la Real Sociedad lors de la 19e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Il n'a eu que deux réelles interventions à faire face à Take Kubo et le portier madrilène a bien répondu présent.
Nacho : 6 – Il n'a pas réalisé son meilleur match à droite, mais l'Espagnol a été solide défensivement dans l'ensemble. Dommage qu'il ne parvienne pas à se régler au niveau des centres.
Militao : 7 – Il est toujours sur sa lancée de très gros matchs.
Rüdiger : 6 – Copie très sérieuse rendue par l'Allemand.
Camavinga : 7 – Il n'a assurément pas la solidité défensive de Mendy, il est parfois à la limite dans son positionnement et s'est fait éliminer trop facilement à deux reprises. Mais il s'est montré très intéressant offensivement et a apporté une vraie solution.
Kroos : 8 – L'Allemand s'est très bien relancé après un derby raté jeudi dernier. Il était aussi et surtout nettement plus à son aise pour distribuer aux côtés de gros travailleurs comme Ceballos et Valverde. Il a aussi récupéré beaucoup de ballons. Grand match.
Valverde : 7 – Au milieu, on a retrouvé le Fede d'avant Mondial. Énorme volume de jeu et sans perdre une multitude de ballons.
⭐️ Ceballos : 8,5 – Luka Modric n'est entré qu'à la 78e minute de jeu, mais il y avait bien un maestro sur la pelouse du Bernabéu avant ça. Dani Ceballos a rayonné avec et sans le ballon et confirme match après match pourquoi Ancelotti lui fait confiance.
Rodrygo : 7 – Très participatif au jeu et dangereux. Il s'est bien associé avec Benzema, Vinicius et même Ceballos dans les 30-40 derniers mètres.
Vinicius : 6,5 – Match extrêmement frustrant de Vinicius, limite exaspérant. Il a été sensationnel dans tout sauf à la finition. Il a eu les occasions pour repartir avec un triplé et le ballon du match. Mais il a tout raté...
Benzema : 6,5 – Match en somme très correct de KB9 qui aurait pu terminer avec deux passes décisives au compteur sans trop de problème. Peut-être aurait-il pu être davantage présent pour finir les actions et offrir ce qui manquait au Real : le but.
Ancelotti : 7 - Il a (enfin) pris les décisions qui s'imposaient et le Real Madrid a été très plaisant et fort ce soir. Il n'a manqué que l'efficacité pour rendre une très très bonne copie.