Notes : Real Madrid – Real Sociedad

Le Real Madrid affrontait ce soir la Real Sociedad en 1/4 de finale de Copa del Rey. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Areola : 2 – Il peut mieux faire sur le premier but concédé par son équipe et n'a pas réalisé le moindre arrêt décisif. Quatre buts encaissés. Il a perdu beaucoup de crédit ce soir.

Nacho : 1 – Prestation calamiteuse du latéral madrilène qui a pris le bouillon. Il a marqué en fin de rencontre, mais il était trop tard et son apport offensif a été inexistant pendant 90 minutes.

Militao : 2 – Le Brésilien a fait preuve d'une très grande passivité défensive. Il rencontre des problèmes d'alignement, se montre en difficulté à la relance, il perd beaucoup de duels...

Ramos : 2 – Son pire match de la saison, et de très loin. Son équipe avait besoin de lui plus que jamais aujourd'hui, mais il a failli et pris des risques déconcertants, comme à la 45e où il a laissé son poste vacant. Par chance, Isak n'avait pas encore réglé la mire...

Marcelo : 0 – Qu'il est difficile de le voir à un tel niveau de médiocrité. Il a perdu de son génie en attaque et sa prestation défensive est une honte absolue.

Valverde : 4 – En grande difficulté, à l'instar de son équipe. Il n'a pas le même rayonnement au poste de milieu défensif.

Kroos : 3 –  Le Real avait besoin d'un Kroos nettement plus entreprenant sans Modric et avec Valverde dans un positionnement plus reculé. Mais l'Allemand a été décevant ce soir.

James : 2 – Prestation peu convaincante, une nouvelle fois, bien qu'il se soit procuré l'une des meilleures occasions en première mi-temps pour son équipe. En milieu relayeur, il n'est pas dans une position naturelle pour lui et il a eu mal à faire les courses.

Modric : 4 - Entré à la pause, le Croate n'a apporté ni le contrôle, ni l'équilibre, ni la touche de créativité nécéssaire à son. Le Real s'est trop vite effondré au retour des vestiaires.

Brahim : 5 – Du bon et du moins bon. Brahim a fait des différences, mais le jeune Espagnol a aussi beaucoup trop forcé certaines situations.

⭐ Vinicius : 7 – De très très loin le meilleur sur la pelouse côté madrilène ce soir. Vinicius a fait d'innombrables différences et confirme sa bonne forme actuelle.

Benzema : 3 – Encore un match où le Français passe globalement à côté. Sa complicité avec Vinicius n'est vraiment pas des meilleures et pourtant, le Brésilien a été bon et l'a cherché aujourd'hui.


Zidane : Le technicien madrilène s'est complètement fourvoyé aujourd'hui en remaniant un peu trop son onze, déstabilisant ainsi l'équilibre de son équipe. Certains diront qu'il n'a pas assez respecté le grand adversaire qu'est la Real Sociedad. Punition immédiate.

Articles liés