Le Real affrontait aujourd'hui le VfB Stuttgart en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 9 – Sans lui, la maison blanche aurait pris l'eau au Bernabeu ce soir. Le portier du Real Madrid a multiplié les parades de grande classe pour éviter l'ouverture du score des Allemands. Il a finalement été vaincu sur coup de pied arrêté mais ne pouvait rien y faire.
Vazquez : 3 – Titulaire à droite, l'Espagnol a été en grande difficulté sur le plan défensif face à une équipe allemande très offensive en début de match. Il a commis trop d'erreurs et a été remplacé à la pause.
Militao : 6,5 - Il est entré à la pause en "urgence" compte tenu de la situation alors que Carlo Ancelotti espérait le ménager assurément. Le Brésilien a fait du bien aux côtés de Rüdiger. La défense madrilène a été plus sereine dans l'ensemble.
Carvajal : 6 – Pas grand à lui reprocher dans ce premier acte, à un poste où il n'est aucunement habitué. De retour à droite après la pause, il a été bien plus à son aise. Évidemment.
Rüdiger : 7,5 – La responsabilité n'est pas plus la sienne que celle de Dani Carvajal malgré les nombreuses occasions concédées et au contraire, l'Allemand a été essentiel pour soutenir un peu son compatriote. Il est aussi celui qui a replacé le Real devant au tableau d'affichage.
Mendy : 4,5 – Il a fait le job dans son couloir dans l'ensemble mais il fait partie de ceux qui ont lâché leur marquage sur l'égalisation des Allemands. Il a été remplacé à la 75e. Il peut et doit mieux faire.
Tchouaméni : 6 – Il est à l'origine du premier but du Real avec une splendide ouverture pour Rodrygo mais ne nous y trompons pas, c'est insuffisant balle au pied. En revanche, il a répondu présent défensivement.
Valverde : 6,5 – Une activité hors-norme qui n'est toutefois pas suffisante pour masquer les soucis de l'équipe collectivement. Il a physiquement été au-dessus des autres en deuxième période.
Bellingham : 6,5 – Comme sur le début de saison, le Britannique est contraint de défendre énormément alors qu'on a envie de le voir plutôt dans le dernier tiers du terrain. Immense activité de Jude pour son retour. Il élève le niveau technique de l'équipe. Le reste viendra.
Vinicius : 4 – Une frappe surpuissante du gauche sur la transversale... et c'est à peu près tout. On n'a pas encore retrouvé Vini.
Mbappé : 6,5 – Il a réveillé l'équipe en se procurant deux occasions autour de la 25e minute de jeu. Sans réussite. Le Français monte quand même en puissance au fil des matchs, il fait à nouveau des différences et c'est plein d'espoir pour la suite. Il a finalement trouvé les chemins des filets mais attention à l'excès d'individualisme.
Rodrygo : 7 – Le meilleur offensif du Real ce soir. Très à droite, le Brésilien a fait passer une sale soirée à son vis-à-vis. Il a contribué à réveiller le Real dans cette partie et il a offert l'ouverture du score à Mbappé. On veut voir ce Rodrygo chaque semaine...
Ancelotti : 4,5 - Il a opté pour Carvajal dans l'axe et ce fut doublement un mauvais choix car l'Espagnol n'est pas des plus à l'aise à ce poste et Lucas Vazquez a été très moyen. Il a corrigé à la pause en faisant revenir Militao mais ce qu'on retient surtout, c'est que la production de cette équipe est encore très insuffisante. Le pressing n'est pas bon. L'équilibre défensif n'est pas bon... Merci Courtois pour ce soir.