Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 7e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – Pas grand chose à redire une nouvelle fois sur sa prestation, si ce n'est qu'il a été impérial. Il a réalisé deux gros arrêts et a fait preuve d'une grande vigilance sur les 2/3 autres situations sur lesquelles il a dû intervenir.Valverde : 5 – La surprise de Carlo, avec un alignement de Fede arrière droit. Il a été correct défensivement dans l'ensemble mais sa productivité est nettement moindre par rapport à ce qu'il apporte lorsqu'il évolue au milieu. Il n'a pas été inspiré en attaque, et le Real en avait besoin ce soir...
Militao : 6 – Match très correct du Brésilien qui a même eu la balle de 1-0 en début de seconde période. Dommage, mais il n'a pas commis d'erreurs contrairement aux précédents matchs et c'est une amélioration.
Alaba : 7 – Le taulier de la défense, aussi bien vocalement que techniquement. Il a été très bon dans la lecture du jeu, à la relance et dans ses interventions défensives.
Nacho : 4 – Troisième match à gauche et troisième mauvais match. Le calcul est limpide : Nacho n'est pas du tout à l'aise sur ce côté de la défense. Il s'est fait surprendre à plusieurs reprises dans le dos et son apport offensif est nul, bien qu'il aurait dû obtenir un pénalty.
Casemiro : 4 – Il est en méforme depuis le début de saison. Les matchs se suivent et se ressemblent, il manque d'impact dans l'entre-jeu et c'est une catastrophe balle au pied.
Camavinga : 5 – Entrée en jeu moyenne du Français, qui a apporté de l'énergie en début de seconde de période avant que ça ne se transforme en de multiples pertes de balle.
Rodrygo : 4,5 - Il a été "sacrifié" à la pause pour densifier le milieu mais aussi parce qu'il manque, comme souvent, de tranchant quand il est titulaire. Pas grand chose à signaler en dehors d'un ou deux débordements.
Modric : 5 – Aligné dans un double pivot avec Casemiro, le Croate a beaucoup trop couru après le ballon et il était trop bas sur le terrain quand il l'avait aux pieds. Problème assez récurent sans Kroos, mais particulièrement ce soir. Le réajustement de Carlo en seconde était trop tardif, il piochait déjà dans ses réserves.
Asensio : 4,5 – Les planètes étaient moins bien alignées que mercredi. L'Espagnol a été peu trouvé et quand ce fut le cas, il n'était pas franchement inspiré. Il a été repositionné à droite en deuxième mi-temps.
Vinicius : 5 – Pas un grand Vinicius ce soir, qui est tombé face à une solide défense de Villarreal. Il a été bien pris dans l'ensemble et trop maladroit lorsqu'il avait un peu d'espaces.
Benzema : 4,5 – On peut parler d'un match presque sans pour le Français qui n'a quasiment eu aucun ballon intéressant à négocier aujourd'hui. La défense de Villarreal a très largement pris le dessus sur l'attaque du Real.
Ancelotti : L'Italien a assurément fait des mauvais choix en début de match en optant pour cette configuration tactique et avec ses joueurs-là. Villarreal a attendu le Real et a quasiment toujours réussi à se sortir de son laborieux pressing. Les choix de Valverde et Nacho sont aussi discutables car l'impact de l'Uruguayen au milieu est précieux et qu'il s'est privé de ça.