Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 9e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Une bonne interventions des poings durant le premier acte et pas grand chose à faire de plus pour le gardien madrilène. Comme Courtois sur ce début de saison, il a pu bénéficier de l'aide de sa barre transversale pour le suppléer.
Carvajal : 6 – Première période très moyenne de l'Espagnol et des deux côtés du terrain. Mieux en seconde, mais aussi et surtout une terrible fin de match pour l'Espagnol qui est sorti sur civière, visiblement victime d'une énorme blessure au genou...
Tchouaméni : 6 – C'était un bon test ce soir pour lui en tant que central et il a plutôt bien géré son affaire dans l'ensemble.
Rüdiger : 6,5 – Il y avait du travail avec Pepe et Barry face à lui mais l'Allemand a une nouvelle fois été très solide et vigilant dans la zone de vérité.
Mendy : 6 – Il s'est fait manger une fois en deuxième période mais comme à son habitude, il a été solide sur l'aspect défensif dans l'ensemble.
⭐️ Camavinga : 7,5 – Le Français change beaucoup de choses quand dil est là. Sa qualité sur la première touche, sa capacité à éliminer, à trouver les lignes de passe et à se démarquer fluidifient grandement le jeu du Real, au moins pour la sortie du ballon. Sans oublier son activité défensive.
Valverde : 7,5 –Le double pivot avec Cama est la satisfaction côté Madrid ce soir et l'Uruguayen a mis son équipe sur le chemin de la victoire grâce à son but depuis l'extérieur de la surface.
Modric : 7 – Il s'est de nouveau fait une place dans le onze et le justifie. Dans ce milieu à 4, le Croate a son utilité puisqu'il a encore techniquement été une valeur sûre et qu'il fait défensivement le taff.
Bellingham : 6,5 – Beaucoup d'activité comme à son habitude, mais le Britannique est finalement un peu partout et nulle part. On le voit plus souvent faire des retours défensifs que dans les 30 derniers mètres et c'est pourtant là où l'on a besoin de lui. En clair, c'est brouillon, mais surtout à cause de l'animation globale. Jude, lui, se bat.
Vinicius : 7 – Pas un immense Vinicius mais il est monté en puissance en fin de première période et a inscrit le deuxième but de la rencontre, d'une splendide frappe du droit, pour valider le succès madrilène.
Mbappé : 4 – Il n'a pas pesé sur la rencontre. Il s'est procuré une occasion en début de match, une autre un peu plus tard sur une contre-attaque à pleine vitesse avec Vinicius Junior mais le Français a été mis en échec. C'est techniquement encore trop faible.
Ancelotti : 6 - Ce ne fut pas un grand Real Madrid ce soir encore mais l'équipe a assuré l'essentiel à savoir prendre les trois points avant la trêve face à un adversaire difficile. Aussi, le double pivot Fede-Cama est possiblement une bonne trouvaille et une bonne base de travail pour la suite. Villarreal avait toujours marqué cette saison, mais pas ce soir.