Notes : Real Madrid – Villarreal

Le Real Madrid affrontait ce soir Villarreal, en 37ème journée de la Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐ Courtois : 9 – MASTERCLASS de Thibaut Courtois !. Énième grande performance du Belge, qui a réalisé une double parade dantesque en fin de rencontre.

Carvajal : 7,5 – L'Espagnol a démontré, ce soir encore, qu'Achraf Hakimi a eu raison de prendre la fuite. Prestation solide, des deux côtés du terrain.

Varane : 6,5 – Encore un match propre et plein de sérénité de la part du Français. On notera quelques mauvaises relances et une lecture du jeu mal négociée, si on veut réellement chipoter...

Ramos : 8 – Le capitaine du Real a tout réussi dans ce match. C'est lui qui va chercher le penalty qu'il offre ensuite à Benzema.

Mendy : 6 – Moins tranchant offensivement que lors de ses dernières sorties, mais le Français a assuré l'essentiel sur le plan défensif. Il aura été un mur infranchissable du début jusqu'à la fin.

 Casemiro : 8,5 – Très très grosse activité dans l'entre-jeu, ce qui a permis à Modric d'avoir plus de liberté et de rayonner. Il récupère le ballon qui amène le premier but de Benzema.

Kroos : 7 – Bon match de l'Allemand, toujours très sobre et efficace. Son pied droit est précieux.

Modric : 7,5 – Quelle première période époustouflante... le Croate marche sur l'eau en cette fin de saison.

Hazard : 5 – C'est hélas toujours bien en-dessous de ce que l'on attend de lui. Il est trop neutre et imprécis.

Benzema : 8 – Brillant, à l'image de sa saison, Benzema est au top de son art.

Rodrygo : 5 – Une prestation comparable à celle du Belge à ses côtés. Il a crée trop peu de danger.


Zidane : Son équipe enchaîne avec un dixième succès consécutif, lui permettant ainsi de rafler sa deuxième Liga en tant qu'entraîneur. Le Français a encore réussi son coup et on ne peut que lui attribuer une grande part de responsabilité dans ce sacre. Merci Zizou !

Articles liés