Notes : Real Madrid – Eibar

Après trois mois d'arrêt, le Real Madrid retrouvait la Liga ce dimanche avec la réception d'Eibar au stade Di Stéfano. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Prestation sérieuse du portier du Real qui s'est bien détendu à plusieurs reprises. Il a manqué une relance avant de bien se rattraper et il encaisse un but malheureux. Solide.

Carvajal : 5,5 – Première période plutôt neutre offensivement de l'Espagnol, mais sérieuse sur le plan défensif. Il a cédé sa place à la pause. 

Varane : 6 – Bon retour du Français, très appliqué à la relance, concentré et déjà visiblement bien en jambes.

⭐  Ramos : 7 – Du très bon Sergio Ramos en cette reprise. Très impliqué défensivement, le capitaine du Real est au départ et à la fin de l'action sur le second but de son équipe. Il a cédé sa place à l'heure de jeu.

Marcelo : 6,5 – Bon match du Brésilien, buteur, mais aussi actif dans son couloir gauche même si les automatismes avec Hazard sont encore à peaufiner. Malgré une petite baisse de régime en seconde mi-temps, il a su tenir sa place jusqu'au bout.

Mendy : 5,5 – Entré en jeu à la pause, côté droit pour suppléer Carvajal, Mendy a assuré l'essentiel. Pour un pur gaucher comme lui, ce positionnement contre-nature ne l'a pas mis dans les meilleures conditions, mais il s'en est bien sorti.

Casemiro : 6 – Bon match de Casemiro, avec et sans ballon. Il a reçu de nombreux ballons dos au but qu'il a su ressortir proprement. Il a légèrement joué avec le feu en fin de match alors qu'il était déjà averti.

Kroos : 5,5 – L'Allemand a été un petit ton en dessous, bien qu'il soit le premier buteur du match, et quel but.... Étonnamment, il a fait preuve d'imprécision technique en première période. On ne l'a pas vu en seconde mi-temps.

Modric : 6,5 – Les 45 premières minutes du Croate ont été excellentes ce soir au Di Stéfano. Très mobile et propre balle au pied. Il a cependant, lui aussi, disparu des radars au retour des vestiaires.

Hazard :  5,5 – Une connexion avec Benzema et le reste de ses coéquipiers qui ne demande qu'à se développer davantage. Le Belge n'est naturellement pas encore à son meilleur niveau même si on peut être confiant pour la suite.

Benzema : 6,5 – Absent au tableau d'affichage, mais pas du match. L'attaquant du Real est impliqué sur deux buts du Real Madrid ce soir.

Rodrygo : 5 – Le jeu a pas mal penché sur le côté d'Eden Hazard ce soir, ce qui a naturellement rendu son match plus discret. Le Brésilien a globalement joué efficacement, même s'il a manqué la balle du 4-0 avant la pause.


Zidane :  Le Français a bien géré la rencontre et ses cinq changements. Le Real s'est facilité le match rapidement, ce qui lui a permis de faire souffler Ramos, Hazard et Carvajal, notamment.


👎🏻 On n’a pas aimé : L'entrée en jeu fantomatique de Bale. Vinicius Junior n'a pas été en grande réussite (pas du tout même), mais il a eu le mérite de se donner dans son couloir gauche.

Articles liés