Notes : Real Madrid – Real Sociedad

Le Real Madrid lançait ce soir sa saison en Liga, sur le terrain de la Sociedad. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – L'été n'a pas fragilisé le mur belge qui sert de gardien au Real Madrid. Prestation solide de Thibaut Courtois, décisif en fin de première mi-temps.

Carvajal : 6 – Une bonne première mi-temps de Carvajal, présent défensivement et participatif sur son côté droit. Il a été davantage mis en difficulté en deuxième...

⭐ Varane : 7 – Le défenseur français a bien lancé sa nouvelle saison, lui qui avait terminé la dernière en pleine tempête. Il a été précieux dans bien des compartiments de jeu ce soir.

Ramos : 6,5 – Du bon Sergio Ramos également, solide et appliqué. Il s'est crée une belle occasion en première mi-temps.

Mendy : 4 – Ferland a flirté avec le carton rouge ce soir. En cause, une mauvaise appréciation face à Portu puis une erreur technique suivi d'un tacle en retard. Il a réussi deux bons débordements lors du premier acte.

 Kroos : 6 – L'un des meilleurs sur la pelouse, jusqu'à la 70e minute de jeu. L'Allemand a fait énormément d'efforts qu'il a payé en fin de rencontre.

Modric : 5,5 – Un Croate trop bas sur le terrain ? Positionné dans un double pivot avec Kroos, Lukita n'a pas eu l'impact habituel. Il s'est un peu marché sur les pieds, avec Odegaard.

Odegaard : 5,5 – Pas de quoi s'enflammer pour une première, mais le jeune madrilène a montré de belles choses, par séquence. On a réussi à le trouver entre les lignes.

Rodrygo : 3,5 – Décevant... Un Rodrygo sur courant alternatif, dans la continuité de la saison passée. Sa deuxième mi-temps est catastrophique.

Vinicius : 4 – Une activité notable, comme toujours, mais le Brésilien pêche toujours dans le dernier geste. Il doit progresser dans sa prise de décision, impérativement.

Benzema : 5 – Trop esseulé certes, mais aussi et surtout inefficace ce soir. Le Français a eu plusieurs situations qu'il aurait pu mieux négocier.


Zidane :  Une composition offensive qui a eu le mérite de montrer de bonnes choses en première mi-temps, mais peut-être que le Français s'est trompé en alignant Modric et Odegaard en même temps. Il a terminé le match avec Casemiro et Valverde, ce qui n'est pas idéal pour faire la différence offensivement. Il a lancé deux Canteranos (Marvin, Arribas) et a laissé Jovic sur le banc.

Articles liés