Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Majorque lors de la 19e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Il a été sauvé à deux reprises par ses montants et a été attentif sur les ballons envoyés dans le dos de ses défenseurs. Côté négatif, il s'est fait bouger à deux reprises dans le jeu aérien.
Carvajal : 6,5 – Son retour a fait du bien sur le côté droit.
🌟 Rüdiger : 8 – Il est fantastique depuis le début de saison, solide ce soir encore et il marque un but déterminant.
Tchouaméni : 6 – Dans ce nouveau rôle, le Français a fait globalement le job. Il a assuré l'essentiel même si c'est évidemment imparfait, notamment dans le positionnement.
Fran Garcia : 6 – Il se propose en attaque mais le système du Real sans vrai avant-centre ne lui permet pas d'utiliser sa patte gauche pour envoyer des centres...
Kroos : 6,5 – On a vu le Toni Kroos de toujours en ce début de saison. En contrôle et en chef d'orchestre du tempo.
Valverde : 7 – Encore un gros match de l'Urguayen qui fait un nombre incalculable d'efforts. Il est indispensable devant la défense madrilène depuis l'absence des Français.
Modric : 7,5 – Encore une heure de jeu pleine de la part du Croate qui a du jus et réussit à se placer entre les lignes pour fluidifier le jeu madrilène.
Bellingham : 6,5 – Lui aussi a été moins présent dans le jeu madrilène, surtout en première période. Le Britannique a été bien contrôlé par la défense de Majorque ce soir.
Vinicius : 6,5 – Il y a eu du bon et du moins bon pour son retour à la compétition depuis le 18 novembre denier. On retiendra ses deux grosses occasions en première période.
Rodrygo : 6,5 – Après un début de match poussif, le Brésilien a livré une partie très pleine et surtout en deuxième période suite à l'entrée de Brahim Diaz qui lui a permis de retrouver le couloir gauche. Percutant, déroutant, il ne lui a manqué que l'effiacité.
Ancelotti : 7 - Ce fut un match de reprise difficile mais il faut donner du crédit à son adversaire également. L'Italien a fait les bons choix en cours de match pour le dynamiser même si la différence vient de Rudiger sur corner.