Le Real Madrid affrontait aujourd'hui la Real Sociedad lors de la 33e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 7 – Deux buts encaissés sur lesquels il ne peut pas faire beaucoup mieux. Il a évité un score plus large.
Carvajal : 3 – Mauvais match de Dani Carvajal, expulsé de surcroît à l'heure de jeu.
Militao : 3 – Il a été le joueur le plus dangereux pour le Real Madrid (3 grosses occasions) et aussi contre le Real Madrid puisqu'il a littéralement offert l'ouverture du score à Take Kubo.
Rüdiger : 5 – Le défenseur allemand a fait une partie moyenne. Il n'a pas toujours été très serein dans ses interventions mais ça a tout de même été le plus fiable ce soir.
Nacho : 3 – Il a souffert à gauche et n'a pas eu le moindre impact offensif.
Tchouaméni : 6 – Le Français n'a pas fait un mauvais match. Il a déclenché une belle frappe repoussée par Remiro et il a globalement fait le job au milieu même si ça manque encore de quelque chose.
Kroos : 6 – Il s'est procuré une belle occasion également puis a été dans la gestion pour le reste. Il a fait son match sans forcer.
Ceballos : 5,5 – Il a fait énormément d'efforts, de courses, du pressing... mais il était souvent à contre-temps ou pas suivi.
Asensio : 4 – On l'a trop peu vu et touché dans les bonnes zones. Il n'a pas été menaçant aujourd'hui.
Mariano : 2 – Il est presque difficile de le noter tant il a été invisible dans cette partie.
Rodrygo : 6 – Rodrygo était beaucoup trop esseulé ce soir sur le front de l'attaque madrilène. Il a réussi à déstabiliser la défense basque à quelques reprises mais la difficulté était trop importante.
Ancelotti : 5 - On n'explique pas trop la titularisation de Mariano et il est bien dommage de ne pas avoir vu Alvaro au coup d'envoi. Le jeune argentin a bénéficié d'une demi-heure de jeu tout de même sauf que Carvajal a décidé de mettre une balle dans le pied de son équipe, ce que l'Italien ne pouvait anticiper.