Le Real Madrid affrontait aujourd'hui la Real Sociedad lors de la 5e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Une fois que les montants ont cessé de le sauver (à trois reprises quand même), le portier du Real a pris la relève. Une bonne claquette à la 69e.
Carvajal : 6,5 – Impérial sur le plan défensif et aussi déterminant de l'autre côté. Son intelligence, de placement et dans la remise pour Arda Güler, a mené au premier des deux penaltys obtenus par le Real Madrid.
Militao : 5 – Encore un match compliqué pour le défenseur madrilène, qui peine à enchaîner les bonnes prestations. À plusieurs reprises encore ce soir, il était à la limite, voire dépassé...
Rüdiger : 6 – L'Allemand a été solide et impérial dans son duel avec Sadiq. Il n'a pas été loin de surcroît d'ouvrir le score de la tête à la suite d'un corner.
Mendy : 6 – Take Kubo, principal danger en face, était souvent dans sa zone et comme bien souvent le latéral madrilène a su relever ce défi. Bon match défensivement.
Valverde : 6 – Ce n'est clairement pas dans ce rôle que Fede brille le plus. Il n'a pas pu mettre à profit toutes ses qualités, dans la projection tout particulièrement, mais il a énormément travaillé. Il devait dépanner devant la défense sans Tchouaméni, il l'a bien fait...
Modric : 5,5 – Le maestro madrilène n'a plus l'impact des précédentes saisons malgré ses efforts notables dans le repli défensif. La deuxième période a été plus difficile aussi physiquement pour lui.
Güler : 6 – Le Turc a évolué dans l'entre-jeu comme on pouvait s'y attendre et on pouvait difficilement lui demander plus, surtout pour une première. Il a beaucoup défendu, n'a renoncé à aucun effort et a sans cesse été en mouvement. Sa frappe, très pure, a mené au penalty obtenu par Vinicius.
Rodrygo : 4 – Remplaçant au coup d'envoi, il est entré dès la demi-heure de jeu suite à la blessure de Brahim Diaz et il faut admettre qu'il a été transparent avec assurément comme consigne de jouer à droite.
Vinicius : 5,5 – Le 7 madrilène n'était pas dans son assiette ce soir encore. En manque total d'inspiration et de réussite dans cette partie, il aura fallu attendre le penalty pour le lancer dans son match. Au final, même dans un mauvais jour, il marque un but et obtient un penalty.
⭐️ Mbappé : 7 – La nouvelle recrue du Real a fait son meilleur match depuis son arrivée, même s'il manque encore de réussite face aux cages. En première période surtout, il a été l'unique danger côté madrilène et a réussi des mouvements qu'on n'avait plus vu depuis un moment de sa part. Il a quand même été récompensé par un but sur penalty.
Ancelotti : 5,5 - Il y avait peu de choix au milieu donc il a fait avec les moyens du bord. Devant, il a décidé de récompenser Brahim Diaz mais sa blessure précoce est la mauvaise nouvelle de la soirée. Son équipe a souffert, on s'y attendait... mais l'essentiel a été acquis même si on n'est pas beaucoup plus avancé.