Notes : Real Sociedad – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir la Real Sociedad en 30ème journée de la Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Match correct du gardien belge, qui s'est notamment montré convaincant balle au pied quand pressé par l'attaque adverse et dans ses relances. Il ne peut pas faire grand chose sur le but de Merino.

Carvajal : 6,5 – L'Espagnol enchaîne les bonnes prestations dans son couloir droit, notamment en première période où il a été très actif offensivement.

⭐ Varane : 7,5 – Très bon match de Varane qui a disputé les trois premiers matchs dans leur intégralité. ll respire la sérénité et parait très affuté physiquement. Il a tenu la baraque, y compris après la sortie de Ramos.

Ramos : 7 – Encore un bon match du capitaine, buteur sur penalty et costaud défensivement, qui est toutefois sorti sur blessure en raison d'une blessure au genou.

Marcelo : 6 – Auteur d'une très belle première mi-temps, le Brésilien a totalement flanché physiquement au retour des vestiaires.

Casemiro : 6,5 – Le Tank est bon, très bon, mais il joue avec le feu de par son excès d'agressivité sur certaines actions. Il a encore flirté avec le rouge. Pour le reste, il a fait le job au milieu et a globalement bien manié le ballon.

Kroos : 5,5 – On a très peu vu Toni Kroos dans les zones dangereuses aujourd'hui et cela témoigne des difficultés du Real ce soir. Il a été précieux en première mi-temps pour ressortir le ballon.

Valverde : 4 – Encore un peu décevant ce soir. L'Uruguayen ne semble pas être à 100% de ses capacités physiques et il est techniquement trop injuste dans les 30 derniers mètres. On n'a pas encore retrouvé de Fede d'avant la trêve.

James : 3 – Match très compliqué pour James, mais à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? Il manque cruellement de rythme. S'il n'a pas été trop mal dans la conservation balle au pied, il n'a jamais été capable d'accélérer le jeu.

Vinicius : 7 – De très loin le meilleur joueur offensif du Real ce dimanche soir. Le jeune Madrilène avait les jambes en feu, et même s'il a manqué presque toutes ses tentatives, il a fini par provoquer un penalty. Énorme débauche d'énergie.

Benzema : 6,5 – Pas un immense match de KB9, peu alimenté et obligé de descendre très bas pour toucher le ballon, le Français a toutefois fait preuve d'une redoutable efficacité comme face à Valence et Eibar. La Liga ne pourra être gagnée qu'avec ce Benzema là !


Zidane : L'entraîneur du Real confirme qu'il est le plus illisible de tous. La titularisation de James Rodriguez, aucune minute de jeu pour Hazard... On ne peut pas dire que ses choix furent déterminants, mais le résultat est au bout et c'est bien le plus important. Il réussit à concerner un maximum de joueurs.

Articles liés