Notes : Salamanca – Real Madrid

Le Real affrontait ce soir l'Unionistas de Salamanca en 16e de Copa del Rey. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Areola : 6,5 – Le n°2 a fait son match en réalisant deux beaux arrêts.

Carvajal : 6,5 – Un grand match défensivement de Dani et il le fallait ce soir. Il a réussi plusieurs interventions décisives.

Militao : 4,5 – Le Brésilien a semblé fébrile ce soir. Il a été en grande difficulté à la relance en première mi-temps.

Nacho : 4 – Même constat que son compère, à l'occasion de leur première association. La défense du Real n'a globalement pas été très sereine.

Marcelo : 4 – Clairement impliqué sur le but de l'Unionistas, il est aussi à la passe sur le premier but de Brahim. Il est un handicap pour son équipe sur les phases défensives.

Casemiro : 7 – Encore un match complet du Tank qui s'est immédiatement adapté aux circonstances inhabituelles qu'offrait cette rencontre un peu particulière.

Valverde : 6 – Fede a fait son match même si ce n'est évidemment pas son meilleur sous le maillot madrilène. Il faut dire que ce n'était pas un match pour briller.

James : 3,5 – Beaucoup d'erreurs techniques, deux belles occasions manquées... Le Colombien n'était pas dans le rythme et cela s'est ressenti.

Bale : 5 – Un but y nada mas.

Vinicius : 6 – Bien qu'il manque toujours de justesse dans le dernier geste, Vini a fait beaucoup d'efforts et a proposé des choses dans son couloir gauche.

Benzema : 4,5 – Le Français n'était pas à son aise dans ce match. Il ne s'est que très peu montré.

⭐ Brahim Diaz : 7,5 - Excellente entrée en jeu (52') du jeune Madrilène. Il a apporté ce que Gareth Bale n'a pas su proposer en première mi-temps, c'est-à-dire du mouvement, des accélérations, du dribble, et il a été efficace en s'offrant un doublé.


Zidane :  Match réussi pour l'entraîneur de la maison blanche : il évite le piège et a pu donner des minutes de jeu à certains joueurs comme Brahim Diaz, grande satisfaction de la soirée.

Articles liés