Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Séville lors de la 32e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il est toujours difficile de juger une telle partie puisque le portier du Real encaisse deux buts mais ne peut pas faire grand chose...
Vazquez : 5,5 – Un mauvais puis un bon visage dans ce match. On va surtout retenir la seconde période durant laquelle il a été très actif dans son couloir droit.
Militao : 4 – Il est purement et simplement impliqué sur les deux buts des locaux. Sa première période a été cauchemardesque mais il est très bien revenu après la pause. C'est une force de caractère dont on a besoin pour perdurer à Madrid.
Alaba : 7,5 – Une très belle copie rendue par l'Autrichien ce soir. Il a énormément apporté en deuxième période sur le plan offensif pour pousser et être une menace permanente avec sa patte gauche.
Carvajal : 8 – Une passe décisive en tant que latéral gauche, une autre en tant que latéral droit. Ce Dani Carvajal là, c'est celui dont le Real Madrid a besoin. Il est clairement de mieux en mieux et est parti pour bien terminer la saison si son corps continue de répondre au rendez-vous.
Camavinga : 4 – Le, malheureusement, mauvais côté du Camavinga 2021-22. Il est un peu retombé dans ses travers de début de saison en ne défendant pas avec suffisamment de malice. Il aurait clairement pu se faire expulser et c'est logiquement que son entraîneur a décidé de le sortir à la pause.
Kroos : 6 – À l'image de l'équipe, l'Allemand a été totalement hors sujet en première période mais il a montré un bien meilleur visage en deuxième. C'est un luxe d'avoir une telle qualité de premier relanceur.
Modric : 6 – Peu à son aise, trop imprécis durant les 45 premières minutes, Lukita s'est libéré au retour des vestiaires avec ce réajustement tactique des Merengues. Le Real a besoin que son maestro soit touché dans les 30-40 derniers mètres de l'adversaire et pas dans son terrain...
Valverde : 6,5 – Un peu comme face à Chelsea, l'Uruguayen a évolué dans une position qui n'est pas la meilleure pour exploiter son plein potentiel, même s'il est capable de faire le job. Il était trop collé à droite encore aujourd'hui et s'est clairement libéré en seconde. Très bonne deuxième période, il était partout...
Vinicius : 7 – Efficace ! Le Brésilien n'a pas réalisé le match de l'année mais une fois encore, il sait être décisif avec peu de munitions. Il est impliqué sur deux des trois buts de son équipe et son joli enchaînement dans la surface n'aurait pas dû être refusé par l'arbitre de la rencontre.
Benzema : 6,5 – Jusqu'à ce que son but intervienne, on s'est dit qu'il s'agissait d'une journée "sans" efficacité pour le Nueve. C'est tout un symbole que ce soit lui qui marque ce qui ressemble au but du titre pour le Real Madrid.
⭐️ Rodrygo : 9 - Une entrée en jeu fracassante, véritablement. Quelle semaine pour Rodrygo ! Le jeune Brésilien a grandement contribué à totalement relancer son équipe dans cette partie. Un but et une passe décisive... Un vrai supersub !
Ancelotti : 7 - La première période n'a pas été bonne, du tout. Peut-être que la situation de Camavinga l'a forcé à réajuster tactiquement son équipe mais qu'importe, ses choix en cours de match ont été payants ce soir au Sanchez Pizjuan. Rodrygo a, en bonne partie, changé le cours de aa rencontre et Nacho a également marqué... On appelle ça un très bon coaching !