Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Champions League

Notes : SL Benfica - Real Madrid

Victoire précieuse du Real à Lisbonne (1-0, but de vInicius).

Thomas
Publié le 17 février 2026
Partager
Partager

Le Real affrontait aujourd'hui le Benfica en barrage aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.

Courtois : 8 – Le portier du Real a réalisé une parade monstrueuse pour empêcher les locaux d'ouvrir le score, puis il a été vigilant après la pause pour détourner un centre-tir. Solide. Impérial.

Trent : 7,5 – C'est lui qui a déclenché le premier bon mouvement pour le Real Madrid à la 18e minute de jeu et il a multiplié les passes qui sautent une à deux lignes adverses. Il a bien tenu aussi défensivement.

Rüdiger : 7,5 – L'Allemand a répondu présent, particulièrement dans le premier quart d'heure quand Benfica a mis la pression devant la cage de Courtois. Il en sort une autre magnifique dans le temps additionnel.

Huijsen : 8 – Le match de référence pour l'Espagnol cette saison. Il s'agit, de loin, de son match le plus abouti. Il a été attentif tout le match et a gagné la grande majorité de ses duels.

Carreras : 7 – Participatif en attaque sur la première mi-temps, moins en deuxième. Il a surtout réalisé une bonne prestation défensive et on a enfin ressenti un peu de complicité avec Vinicius.

Tchouaméni : 8 – Prestation colossale du Français à la récupération. Il n'a perdu aucun duel dans cette rencontre.

🏁 @SLBenfica 0-1 @RealMadrid
⚽ 50' @vinijr pic.twitter.com/GfaqOy5Ywi

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 17, 2026

Camavinga : 6,5 – Début de match relativement compliqué, ce fut mieux en fin de première période et en deuxième mi-temps.

Valverde : 8 –L'Uruguayen a retrouvé toute son efficacité au milieu de terrain avec une activité immense sur le côté droit.

Arda Güler : 6 – Le jeune Madrilène a beaucoup travaillé défensivement et il a eu un excellent passage en fin de première période avec notamment une frappe qui a poussé Trubin à la parade. Il a baissé en intensité après la pause.

⭐️ Vinicius : 8 – Une talonnade fantastique pour Mbappé et surtout un but magistral du Brésilien qui offre la victoire au Real Madrid à Lisbonne. La soirée s'est ensuite compliquée pour lui, la faute à une nouvelle insulte raciste selon le joueur, et un public qui l'a pris en grippe ensuite.

Mbappé : 3 – Le Français a eu les situations pour marquer, mais il a cruellement manqué d'efficacité. Beaucoup de déchets au global. Mauvais match du Kiks.


Arbeloa : 7 - Le début de match n'a pas été bon mais dans l'ensemble, la prestation madrilène a été cohérente. Nouveau clean sheet pour la maison blanche qui a concédé largement moins que lors du premier match. En ce sens, on peut dire que le Real progresse.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Je ne miserais pas beaucoup dessus" : Guardiola ne croit pas à la remontada
13 mars 2026
Entraînement
9 absents au Real Madrid pour affronter Elche en Liga
13 mars 2026
LDC : Vinicius égale un record méconnu de Cristiano Ronaldo
13 mars 2026
La grande obsession de Carreras : "Il ne s’arrêtera pas avant"
13 mars 2026

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

L'astuce d’Arbeloa pour stopper Haaland a surpris tout le monde

Punto
12 mars 2026
Champions League

LDC 2025-26 : les nouveaux favoris d'Opta pour le titre

Punto
12 mars 2026
Champions League

Arbeloa raconte le plan contre City : "On savait comment leur faire mal"

Punto
12 mars 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact