Notes : Sporting – Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait aujourd'hui sur le terrain du Sporting Gijon en Liga. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Casilla : 6 – Difficile de lui reprocher les deux buts encaissés bien que son placement soit un peu litigieux sur le second but. 

Danilo : 6,5 – Du mieux pour le brésilien qui a réalisé un match intéressant. C'est toujours aussi friable défensivement, mais il s'est rendu utile offensivement en offrant notamment le deuxième but à Alvaro Morata.

Nacho : 6,5 – Bon match du défenseur espagnol, malgré quelques imprécisions. Il a également flirté dangereusement avec le carton jaune, qui l'aurait suspendu pour le Clasico.

Ramos : 6,5 – Même remarque que pour son partenaire.  Il y a quelques détails qui laissent présager que ça y est, il est pleinement rentré dans sa meilleure forme de fin de saison. 

Coentrao : 4 – Un retour compliqué comme on pouvait s'y attendre. 

 Kovacic : 7,5 – Le présent et surtout le futur est là. Il est déjà mature et transperce les lignes adverses avec une facilité déconcertante. On aime le voir évoluer un peu plus haut malgré tout.

⭐️Isco : 10 – Lorsqu'un talent est en état de grâce, la beauté de sa gestuelle n'en est que plus appréciable. Ce but salvateur vaut peut-être une Liga.

James : 5 – Pas grand-chose ne va pour le colombien malgré quelques bons ballons donnés. Il semble perdu. Il ne sait plus très bien ce qu'il doit faire, quel est son rôle, où il joue. 

Vazquez : 5,5 – Rien d'exceptionnel, le Super-sub est en difficulté depuis quelques mois. Il provoque et use les défenses mais ne concrétise pas.

Morata : 6 – Un but, celui qu'il fallait. Et puis c'est tout...

Asensio : 6,5 – Bon match de la pépite madrilène. Il joue extrêmement juste avec beaucoup d'intelligence.


On a aimé : Le caractère de ce groupe qui une fois encore, lutte jusqu'à la dernière seconde pour arracher 3 points fondamentaux dans la course au titre.

Articles liés