Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence lors de la 5e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Le gardien du Real a repoussé l'échéance, mais il n'a, contrairement à mercredi, pas pu garder ses cages inviolées ce soir. Il a été battu par Hugo Duro... avec la malheureuse complicité de Militao qui dévie la frappe.
Carvajal : Non noté – Il a cédé sa place au bout de 25 minutes, sur blessure et après seulement trois matchs. Le corps de l'Espagnol ne suit plus, c'est terrible...
Lucas Vazquez : 3 - Comme à San Siro, Lucas Vazquez a fait une prestation très médiocre ce soir. Pas grand chose à signaler sur le plan offensif hormis un centre... et il est surtout en partie responsable sur le but encaissé.
Militao : 5,5 – Pas un match d'une grande sérénité du Brésilien. Il est battu à la 40e minute par Guedes qui filait au but suite à un appel plein axe et il est coupable d'un oubli au marquage sur Paulista à 3 minutes plus tard. Ça a été nettement mieux ensuite mais ses deux erreurs de concentration auraient pu impacter la rencontre.
Alaba : 6 – Le meilleur défenseur du Real ce soir avec une très bonne lecture du jeu et deux-trois interventions nécessaires pour éteindre le feu. Match plutôt correct !
Nacho : 2 – À la rue complet pour la deuxième fois de la semaine. Ce couloir gauche n'est pas fait pour lui ! Musah s'est amusé de lui à Mestalla.
Casemiro : 3 – Encore un match à oublier, pour lui aussi. Il a été cataclysmique balle au pied ce qui lui a notamment coûté un jaune en fin de première période. Ancelotti l'a sorti et c'est bien le signe que le Brésilien était hors-sujet.
Valverde : 6 – Match en somme assez correct de l'Uruguayen qui a abattu un travail colossal comme il en a l'habitude. Sa puissance et sa vitesse ont grandement aidé le Real Madrid à se projeter vite en contre à défaut de pouvoir mieux faire. Il lui manque encore d'un peu de justesse technique et de culot dans les 30 derniers mètres.
Modric : 6 – Première période intéressante du Croate qui s'est montré un peu plus que face à l'Inter. Il a combiné à plusieurs reprises sur le côté gauche avec Hazard ou Benzema, néanmoins, il est obligé de jouer trop bas en l'absence de Kroos pour aider le Real à ressortir les ballons. Il a baissé en intensité en deuxième, ce qui explique le changement d'Ancelotti.
Hazard : 5,5 – C'est mieux... mais on reste toujours sur notre faim. Il a fait une première mi-temps, surtout les 30 premières, très intéressante avec beaucoup de mobilité et de bonnes prises de balle. Hélas, il lui manque toujours l'étincelle dans le dernier geste ou l'avant dernier geste.
⭐️ Vinicius : 7 – Le match n'a pas été simple pour Vini qui s'est retrouvé face à un bon client ce soir à Mestalla, mais encore une fois, le jeune madrilène tue ses adversaires à l'usure. Ce soir encore, c'est en fin de match qu'il fait la différence en marquant puis en délivrant un bon centre à Benzema. Il est bouillant.Benzema : 7 – On était pas loin de penser que ce match allait encore être "sans" pour le Français qui a manqué de réussite... jusqu'à la 86e. D'abord, il a parfaitement su mettre Vinicius en orbite pour égaliser puis il s'est arraché 2 minutes plus tard pour offrir les 3 points à Madrid. Un vrai but d'attaquant ! Et encore un but décisif...
Ancelotti : Il a insisté avec Nacho à gauche et ça ne lui a pas souri. Son Real a beaucoup trop souffert ce soir encore face au pressing adverse... mais comme mercredi, Carlo Ancelotti a trouvé les solutions pour insuffler ce dont son équipe avait besoin. Un attaquant supplémentaire (Jovic) pour fixer et libérer un peu Benzema puis deux jeunes talents qui vont dans tous les sens comme Rodrygo et Camavinga. Aussi, il a compris qu'il ne faut pas sortir Vinicius...