Notes : Zaragoza – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir Saragosse en 8e de Copa del Rey. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Areola : 7 – Solide prestation du gardien madrilène, auteur de deux très beaux arrêts. Il dégage de la sérénité et répond présent sur sa ligne. Bon match.

Carvajal : 7 – Très bon match de Dani, des deux côtés du terrain. Il délivre une passe décisive à Karim Benzema et joue bien le une-deux avec Kroos sur le premier but.

⭐ Varane : 8 – C'est un sans faute pour le Français ce soir. Au-delà de son but qui facilite rapidement le match de son équipe, il a été impérial défensivement.

Ramos : 6,5 – Il s'est fait surprendre à une ou deux reprises, et c'est à peu près tout. Prestation sérieuse du capitaine.

Marcelo : 4 – Le Brésilien montre des signes de nervosité et est toujours très fébrile sur les phases défensives. Il n'a guère été plus inspiré en attaque.

Valverde : 6 – Il a occupé une position plus basse en l'absence de Casemiro et cela s'est évidemment ressenti dans son jeu. Il bénéficie de moins de liberté et est moins impactant. Il a assuré l'essentiel.

Kroos : 6,5 – Le n°8 madrilène a réalisé une excellente première période en délivrant deux passes décisives. Il a parfaitement géré le tempo du match avant de se mettre en mode gestion au fil du match.

James : 5,5 – Petit match de James pour sa première titularisation depuis octobre. Il manque de rythme et cela se ressent, indéniablement. Il a tout de même délivré une passe décisive à Vinicius.

Vazquez : 6,5 – Homme de confiance de Zidane, Lucas Vazquez a bien répondu présent ce soir. Il a inscrit le second but de son équipe.

Vinicius : 7 – Bon match de Vinicius, qui a dynamité l'attaque du Real Madrid. Il y a toujours beaucoup de déchet dans son jeu mais ce soir il a enfin réussi à faire trembler les filets. C'est un candidat sérieux pour une place de titulaire contre l'Atletico...

Jovic : 3 – C'est, hélas, bien insuffisant. Il n'est pas forcément bien servi, certes, mais le Serbe doit faire aussi beaucoup plus. On ne peut pas faire carrière au Real en attendant les ballons dans les 16 mètres.


Zidane : Coaching pleinement réussi du technicien madrilène. Une belle victoire et des minutes pour des joueurs qui en ont besoin (Vinicius, Areola, James, Jovic). Son équipe n'a laissé aucune chance à Saragosse et on sent bien que Zidane veut cette Copa.


👍🏻 On a aimé : Les entrées en jeu de Brahim et Benzema.

Articles liés