Pour sa deuxième saison au Real Madrid, Kylian Mbappé a hérité du numéro 10 laissé vacant par Luka Modric. Une nouveauté qui plait beaucoup aux fans.
Pour certains, ce n’est qu’un simple numéro. Mais pour la direction du Real Madrid, c’est un sacré coup marketing. Un coup qui avait déjà été fait avec Cristiano Ronaldo, qui avait porté le numéro 9 pendant une saison à son arrivée de Manchester United, avant de reprendre le mythique 7 suite au départ de la légende Raúl.
Arborant maintenant le 10, comme en Equipe de France d'ailleurs, Kylian Mbappé a lancé sa saison comme il avait terminé la précédente, en marquant. L’attaquant français a largement contribué au premier succès des Merengues en Liga mardi dernier, en provoquant un pénalty qu’il s’est lui même chargé de convertir. Son tout premier but avec le 10 dans le dos.
🚨 Des milliers de fans ont fait la queue devant les boutiques officielles du club hier pour la mise en vente du maillot de Mbappé avec le numéro 10
En ligne ou en physique, les ventes sont un gros succès commercial@marca pic.twitter.com/NA8sxNM91z
— Real France (@realfrance_fr) July 31, 2025
Mieux que Cristiano
Mais les fans, eux, n’ont pas attendu que le natif de Bondy fasse trembler les filets pour se jeter sur les maillots floqués du 10 mis en vente par le club depuis trois semaines déjà. Aux abords du Santiago Bernabéu, avant la rencontre contre Osasuna, le nouveau maillot était partout.
Un succès marketing qu’une étude de Euromericas Sport Marketing est venu confirmer, indiquant que pas moins de 345 000 maillots "Mbappé 10" se sont écoulés dans les 48 heures qui ont suivi sa mise en vente. Pour donner un ordre d’idée du phénomène, même le 7 de Cristiano Ronaldo ne s’était pas aussi bien vendu sur le même laps de temps.