Nouvelle victoire des clubs de la Super League contre l’UEFA

Ce vendredi, une nouvelle décision a été prise par les tribunaux en faveur du Real Madrid, du FC Barcelone, de la Juventus et de tous les clubs fondateurs de la Super League.

Dans un communiqué commun publié ce jour, les trois clubs ont tenu à "manifester leur satisfaction quant à la décision judiciaire adoptée aujourd'hui" et qui "ordonne à l'UEFA d'annuler avec effet immédiat, toutes les procédures à l'encontre des clubs fondateurs de la Super League". Le communiqué précise que cela inclus les enquêtes disciplinaires ouvertes contre le Real, le Barça et la Juventus, mais également les sanctions déjà appliquées et acceptées par les neuf autres clubs.

Aussi, la position de monopole de l'UEFA sur la gestion des compétitions européenne sera également révisée par la Cour européenne. "L'UEFA s'est attribuée la position exclusive d'opérateur et unique propriétaire et gérant des compétitions du football européen. Cette position de monopole porte gravement préjudice au football et à son équilibre compétitif. Comme cela a été démontré à de multiples reprises, les contrôles financiers sont inadaptés et ils n'ont pas été appliqués de manière objective. Les clubs qui participent aux compétitions européenne ont le droit de gouverner leurs propres compétitions", conclut le communiqué publié par les trois clubs.

Articles liés