Les Madrilènes ont bien l’intention de capitaliser sur leurs premiers succès en Liga pour atteindre une série qui échappe au club depuis quatre ans.
Quand le Real est tombé face au PSG en demi-finale de Mondial des Clubs cet été, il restait sur 4 victoires consécutives, la première série positive depuis la venue de Xabi Alonso sur le banc. Un coup d’arrêt avant de repartir vers le plein de victoires lors des premières journées de Liga. Trois sur trois, c’est le bilan des Merengues en ce début d’exercice.
Et de trois, les Madrilènes se sont fixés pour objectif d’atteindre une barre symbolique ces prochaines semaines, celle des 10 victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Une série qui n’a plus été réalisée depuis 2019, l’année du retour de Carlo Ancelotti sur le banc.
La saison dernière, celle au terme de laquelle l’entraîneur italien a été remercié, le Real Madrid n’a jamais réussi à enchainer plus de 5 succès de suite. Un point que Xabi Alonso espère corriger, puisque qui dit série de victoires dit bonne dynamique et évidemment des points pris pour se rapprocher des titres.

Comme le relève le quotidien Marca aujourd’hui, cette série de 10 victoires est l’un des objectifs affichés du vestiaire merengue. Pour y parvenir, le Real Madrid va devoir l’emporter lors de ses sept prochaines sorties, et battre, en Liga : la Sociedad, l’Espanyol, Levante, l’Atletico et Villarreal, mais aussi l’OM et Kairat en Ligue des Champions.
Une performance à réaliser sur l'ensemble du mois de septembre qui permettrait de consolider la première place en championnat, mais aussi de signer un meilleur départ que l’an dernier dans cette Ligue des Champions sous son nouveau format. Avec Ancelotti, les Madrilènes s’étaient inclinés dès la deuxième journée face à Lille (1-0).
Les 7 prochains matchs du Real
Liga : Sociedad - Real Madrid (13
septembre)
LDC : Real Madrid - O. Marseille (16
septembre)
Liga : Real Madrid - Espanyol (20 septembre)
Liga : Levante - Real Madrid (23 septembre)
Liga : Real Madrid - Atletico (27 septembre)
LDC : K. Almaty - Real Madrid (30 septembre)
Liga : Real Madrid - Villarreal (5 octobre)