L’horizon s’éclaircit du côté du Real Madrid au niveau de l’infirmerie bien remplie depuis le début de saison.
Les Madrilènes se sont entraînés ce mercredi à Valdebebas avec peu de changements par rapport à la première semaine d’octobre. Plusieurs internationaux sont restés à Madrid plutôt que de partir avec leur sélection pour des raisons diverses et variées mais n’ont pas encore pu travailler sous les ordres de Carlo Ancelotti pour le moment. Lors de la séance du jour, Carlo Ancelotti disposait seulement d’un groupe composé de Lucas Vázquez, Vallejo, Mendy, Fran García et Ceballos, complété par de nombreux jeunes joueurs de la Cantera.
À l’exception de Carvajal blessé récemment, de David Alaba qui reprend doucement la course à pied et de Brahim qui devrait revenir plus tôt que prévu mais qui est encore un peu juste, le Real Madrid devrait avoir un groupe quasiment au complet pour le déplacement au Celta Vigo dans 10 jours. Tout d’abord, Kylian Mbappé a effectué une séance individuelle dans les installations intérieures de Valdebebas avec du travail physique au menu, menu concocté par le chef Pintus.
⚽🛠️🏋️♀️🎯 #RMCity pic.twitter.com/nZMWKZx0ep
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 8, 2024
Dani Ceballos, de son côté, est apparu en forme à l’entraînement et devrait faire son grand retour dans le groupe face au Celta, tout comme Lunin, remis du virus qui l'a empêché de rejoindre l’Ukraine pour cette trêve. Par ailleurs, les deux Brésiliens, Vinicius (lésion aux cervicales) et Militao (blessure musculaire au quadriceps) seront vraisemblablement eux aussi rétablis pour la 10e journée de LaLiga. Les deux sont également restés à Madrid pour cette trêve internationale.
Enfin, Thibaut Courtois, qui a temporairement démissionné de l’équipe de Belgique en raison de désaccords avec le sélectionneur Tedesco, se remet tranquillement de son problème à l’adducteur. Le club s’attend à qu’il soit de retour aussi pour le match face au Celta Vigo, 20 jours seulement après s'être blessé. Depuis le début de saison, le portier belge a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues, a encaissé 7 buts et a gardé 4 fois sa cage inviolée. Et si l’on remonte à son retour de blessure au genou, il n’a encaissé que 7 buts en 15 matchs.
Après la trêve internationale, le Real Madrid autant d'autant plus besoin de toutes ses forces en présence qu'il va faire face à une semaine chargée et déjà déterminante : le déplacement au Celta Vigo le samedi 19 octobre, la réception du Borussia Dortmund le mardi 22 octobre en Ligue des Champions et la réception du FC Barcelone le samedi 26.