Jan Oblak a rejoint les rouges et blancs en 2014 et a eu depuis l'occasion de se mesurer à Cristiano à 7 reprises. Aujourd'hui, le gardien slovène peut se vanter d'être l'un des pires cauchemars de l'attaquant portugais.
Les statistiques parlent d'elles même. Cristiano n'a réussi à battre le gardien de l'Atletico qu'une seule fois en sept rencontres. Plus précisément lors du 8e de finale retour de Coupe du Roi de la saison 2014-15. Depuis, le duel entre les deux hommes a largement tourné à l'avantage du Slovène. Mis à part le tir au but victorieux inscrit en finale de Champions League à Lisbonne par CR7, ce dernier a régulièrement buté sur le portier des Colchoneros.
Samedi à Vincente Calderon, un 8ème duel s'annonce. À cette occasion, on ne doute pas de la volonté de Ronaldo à mettre fin à cette mauvaise série, face à l'un des gardiens qui lui tient le plus tête. D'autant que CR7 est en bonne forme. Ce dernier vient d'inscrire un doublé avec le Portugal, et va évidemment essayer de surfer sur cette vague, lui qui s'est trop souvent montré timide face aux cages ces derniers temps avec Madrid. CR7 vs Oblak, round 8, coup d'envoi samedi à 20h45 !