Le gardien de l’América a parlé du match à venir entre son équipe et le Real qui se déroulera lors de la tournée US.
Le gardien de but mexicain Guillermo Ochoa, a déclaré mercredi que le fait de jouer un match amical contre le Real Madrid aidera le football du pays à être mieux connu dans le monde.
"Par expérience, je le dis, le football mexicain peut difficilement être vu en Europe, c'est une réalité. Peut-être que vous pouvez voir des matchs d'une ou deux équipes, c'est pourquoi ce type de match va aider les joueurs et le football mexicain à sortir de cette bulle", a expliqué le gardien de but.
Les Aigles affronteront les champions d’Espagne et d’Europe le 26 juillet à l'Oracle Park de San Francisco (Californie, États-Unis) dans le cadre du tournoi "Soccer Champions Tour". Y participent également le FC Barcelone et la Juventus.
"Pour nous, c'est important de jouer contre des équipes comme le Real Madrid, ça nous va bien car le championnat mexicain est très peu vu dans le monde. Cela nous aide à nous faire connaître dans d'autres pays afin qu'ils identifient l'América comme l'équipe du Mexique", a-t-il insisté.
Ce qu’Ochoa ne réalise peut-être pas, c’est qu’en raison du décalage horaire, peu de gens risquent de voir le match. Prévu à 19h30 (heure locale) le mardi 26, la rencontre sera donc diffusée le 27 à 4h30 du matin en Espagne et en France…
"On peut comparer le Real Madrid en Espagne et l'América au Mexique en raison de ce que chacun représente pour ses fans, pour ses rivaux, l'histoire et les championnats. Ainsi, toutes proportions gardées, les deux équipes partagent les mêmes exigences et le même engagement", a-t-il conclu.