C'est loin du Real Madrid que Martin Odegaard a finalement atteint le niveau que l'on espérait de lui à son arrivée à Madrid. Certains regrettent cela.
Recruté par le Real Madrid en 2015 comme l'un des futurs prodiges du football mondial, Martin Odegaard avait commencé avec le Castilla puis fait quelque apparitions avec l'équipe première. Le Norvégien n'a jamais réussi à réellement s'acclimater et à convaincre les entraîneurs en poste. Après plusieurs prêts, il a été définitivement vendu à Arsenal chez qui il brille.
Après le match entre l'Espagne et la Norvège à Malaga ce dimanche, le débat a été relancé dans l'émission Carrusel Deportivo de la Cadena SER. Pour Romero par exemple, il serait aujourd'hui titulaire indiscutable au Real Madrid. "C'est très difficile de prendre la décision de progresser sans jouer dans une équipe comme le Real Madrid. Aujourd'hui, compte tenu de son évolution, Odegaard serait titulaire indiscutable."
Martin Odegaard 22/23 pic.twitter.com/3I9M9VMKAq
— ArsenalComps (@ArsenaIComps) March 22, 2023
Pour Herráez, le Norvégien a surtout manqué l'occasion de s'imposer à Madrid. "C'est un très bon joueur mais il s'est manqué au Real Madrid. Zidane lui a donné l'opportunité et il s'est manqué au moment de vérité. Quand je le vois maintenant sur le terrain, c'est un joueur différent", a-t-il commenté.
Pour Bruno Alemany, c'est le Real qui ne lui a pas suffisamment donné de temps. "Le club n'a pas eu la patience suffisante avec Odegaard. C'est le capitaine de la Norvège à 21 ans et d'Arsenal à 23 ans. Le Real n'a pas eu la patience qu'il a eu avec d'autres joueurs" a-t-il rétorqué.
Pour finir, le président d'honneur du quotidien AS, Alfredo Relaño, a aussi fait part de ses regrets car pour lui, "Odegaard était le clair successeur de Modric" au Real Madrid.