Odriozola a été présenté comme nouveau joueur de la Sociedad. Le joueur basque revient dans le club qui l'a formé. Lors de sa présentation, Odriozola a remercié le Real Madrid et en particulier Florentino Pérez.
"Je ne veux pas oublier le Real Madrid, qui est un club magnifique, et aujourd'hui je veux remercier son président Florentino et José Ángel Sánchez parce qu'ils m'ont permis de réaliser un rêve, celui de revenir dans ce qui est ma maison, parce que c'est ce que je ressens", a déclaré le joueur.
"Le Real Madrid est un club très compétitif, car la concurrence est rude. Je ne peux que parler en bien de mes coéquipiers et des entraîneurs comme Zidane, Ancelotti, Lopetegui... Je suis reconnaissant d'avoir vécu une période heureuse, et je rentre maintenant à la maison avec toute l'humilité du monde", a-t-il ajouté.
De son côté, le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, a déclaré qu'Odriozola est arrivé à la Real Sociedad "parce qu'il y a eu de la patience", a révélé qu'il y avait des négociations depuis le mois d'avril et a remercié Florentino Pérez pour sa détermination "dans les derniers instants, qui a été fondamentale" pour dénouer l’opération.
Le message d’adieu d’Alvaro Odriozola :
"Mon respect le plus sincère pour le Santiago Bernabeu, car ce n’est qu’en son sein que l’on peut comprendre sa grandeur. Tous mes remerciements à ce public qui m’a toujours récompensé. Je suis fier d’avoir vécu la magie de ce temple, car… pic.twitter.com/h1YqiQszTu
— France RMCF (@FranceRMCF) September 1, 2023
Une première face à Madrid, déjà
À noter que le premier match officiel d'Odriozola devrait avoir lieu contre le Real Madrid dans deux semaines au Bernabéu, ce qui le joueur définit comme "un caprice du destin, il faut se préparer et s'entraîner parce que c'est un match très spécial avec une motivation absolue".
L’Espagnol s'est dit prêt et a révélé que lors des tests physiques effectués il y a deux ou trois semaines à Madrid, il était le meilleur. Il est donc certain de pouvoir affronter ses anciens coéquipiers après la trêve du mois de septembre.