Le joueur de San Sebastian a joué la seconde moitié du Clásico et sa performance a été discrète, pour ne pas dire médiocre. S'il joue à Anfield, il pourrait être confronté à sa dernière grande opportunité.
Álvaro Odriozola inquiète à Madrid. L’Espagnol a disputé la deuxième mi-temps du Clasico et n’a pas apporté grands motifs de satisfaction. Une sensation d’insécurité se dégage en sa présence, et c’est certainement pour cela que Zidane a toujours préféré s’appuyer sur Lucas Vazquez à ce poste. Seulement, Lucas est blessé et ne rejouera plus cette saison.
Carvajal est encore dans sa phase de récupération, ne reste donc qu’Odriozola comme défenseur droit de disponible. De quoi provoquer une forte inquiétude chez les supporters, qui savent que l’Espagnol est loin d’être une garantie pour aborder cette partie décisive de la saison.
Sauf retour miracle de Raphaël Varane permettant à Nacho de basculer à droite, Zizou n'aura pas d'autre option que de s’appuyer sur Odriozola, 25 ans, pour le choc important contre Liverpool à Anfield mercredi prochain.
La deuxième étape d'Odriozola au Real Madrid a été, jusqu'à présent, décevante. Il n’a joué que 362 minutes (c’est celui qui a le moins joué de toute l'équipe). Cette faible participation est d'autant plus préoccupante qu’il était revenu pour être le remplaçant naturel de Carvajal, qui lui a pourtant été blessé la majeure partie de l’année.
Son avenir est plus qu’incertain, et la tendance actuelle est à un départ du Real Madrid en juin prochain. Le match contre Liverpool pourrait donc être sa dernière grande occasion de justifier sa place au club.