Le défenseur s’est exprimé sur divers sujets lors d’un entretien avec le quotidien italien Tuttosport.
Álvaro Odriozola est titulaire indiscutable cette saison à la Fiorentina, qui affrontera demain la Juventus dans une demi-finale historique et passionnée de la Coupe d'Italie. Le joueur prêté par le Real Madrid jusqu'en juin, a parlé du match, de son bon moment en Italie dans une interview accordée à Tuttosport.
La Fiorentina le veut sur le long terme : " Je profite du présent, sans penser à l'avenir. Quand le moment sera venu, j’évaluerai beaucoup de choses. Je tiens cependant à dire qu'une grande vitrine ne me manque pas, je suis très heureux à Florence, je me sens chez moi, là où on m'aime, dans une ville magnifique. Et ma Ligue des champions à moi, c’est la Coupe d'Italie..."
Demi-finale : "La défaite contre Sassuolo nous a mis en colère, maintenant nous sommes prêts pour ce match, sachant combien il est important pour notre ville. Nous allons nous donner à 120%."
Vlahovic : "Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte en janvier, mais il faut respecter ces décisions. Peut-il atteindre le niveau de Benzema et Lewandowski ? Bien sûr, pas seulement à cause de sa qualité, mais aussi grace à la mentalité qu'il a. Il m'a impressionné, il veut être le numéro un."
Fiorentina-Juve : "Il y a l'atmosphère d'un Real-Barça, Real-Atleti ou, en pensant à ma ville, Sociedad-Athletic. C'est comme un derby, un Clasico. À Florence, c'est comme une finale de la Ligue des champions."
L'offre de la Juve : "C'est vrai qu'ils me voulaient avant le Real Madrid, je sortais d'une grande saison et ils m'ont parlé des Bianconeri. Mais le Real Madrid c'est le Real Madrid, je ne pouvais pas dire non."
Rêve : "Je veux gagner la Coupe d'Italie avec la Fiorentina. Je profite aussi de cette occasion pour envoyer tout mon soutien et mon affection aux personnes qui souffrent en Ukraine."