Officiel : Arda Güler rejoint le Real Madrid 

Le Real Madrid a mis la main sur l’un des jeunes talents les plus prisés d’Europe, le jeune Arda Güler.

Tout est allé très vite dans ce dossier. Ce recrutement n’était pas prévu dans les plans de la Casa Blanca, du moins pas pour cet été, mais le fort intérêt de nombreux clubs et notamment les avances du FC Barcelone pour tenter de recruter le Turc ont poussé le Real Madrid à agir.

Et comme souvent, le club madrilène a su convaincre le joueur, devançant son principal concurrent dans le dossier au dernier moment. Le Real Madrid a officialisé le transfert par un communiqué. Selon les dernières informations, Madrid a versé 20 millions d’euros à Fenerbahce pour conclure l’affaire, soit un peu plus que les 17,5 millions de sa clause de libération initiale. Des bonus pouvant aller jusqu'à 10M€ font également partie de l'accord entre les deux clubs selon la presse espagnole.

Le petit crack turc sera présenté à Valdebebas le vendredi 7 juillet à partir de 12h00, et s’exprimera pour la première fois à cette occasion sous ses nouvelles couleurs. Le joueur de 18 ans va disputer au minimum la pré-saison avec l'équipe de Carlo Ancelotti, et peut-être même plus. Car selon AS, une place avec les A lui serait déjà réservée pour la saison 2023-24.

Le communiqué du club

"Le Real Madrid C. F. et Fenerbahçe SK ont convenu du transfert du joueur Arda Güler, qui reste lié à notre club pour les six prochaines saisons. Demain, vendredi 7 juillet, à 12h00 à Ciudad Real Madrid, aura lieu la présentation d'Arda Güler en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Arda Güler se présentera ensuite devant les médias."

Articles liés