Il y a encore quelques semaines, cela paraissait difficilement concevable. C'est désormais officiel. Iker Casillas, légende du club madrilène, quitte le Real pour Porto.
[dropcap]C[/dropcap]'est un jour noir et rempli d'émotions pour les Madridistas. Leur légende, leur pilier, leur capitaine, le grand San Iker, s'en va. Après plusieurs jours de dures négociations, les dirigeants madrilènes, Porto et Casillas ont fini par trouver un terrain d'entente. Le natif de Mostoles a signé avec le FC Porto pour 2 saisons, plus une en option.
Notre Capitaine, qui a glané un nombre impressionnant de trophées avec Madrid tout comme en sélection, laisse donc derrière lui le club de sa vie. Comme d'autres avant lui (Raúl), malgré la sincère envie de terminer sa carrière à la Casa Blanca, l'histoire en aura décidé autrement. Régulièrement mis sous pression par une partie des supporters, Iker a dû finir par se faire à l'idée que partir était peut-être la meilleure chose à faire.
Casillas nous quitte en laissant derrière lui des statistiques et un palmarès impressionnant : 723 matchs joués, 264 Cleansheets, 750 buts encaissés, et un total de 64.763 minutes à défendre le maillot de son club de coeur. Quant aux titres, Casillas aura soulevé 5 Ligas, 3 Ligues des Champions, 2 Copa del Rey, 4 Supercoupes d'Espagne, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Mondial des Clubs et 2 Coupes intercontinentales. Un palmarès monstrueux qui n'a d'égal que son talent.
Au revoir San Iker, et merci infiniment pour tout ce que tu as apporté au Real Madrid. Ton nom restera gravé à jamais dans l'histoire de ce club. #GraciasIker