On pouvait s'y attendre compte tenu de sa situation et de sa dernière interview, Cristiano Ronaldo ne portera plus le maillot de Manchester United.
C'est officiel, Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur de Manchester United. La légende du Real Madrid, en conflit avec son entraîneur et très souvent mis sur le banc cette saison, a trouvé un accord avec les Reds Devils pour rompre le contrat existant entre les deux parties. Si la nouvelle est peu surprenante, le timing l'est davantage.
"Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United par accord mutuel, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution durant ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions. On lui souhaite, à lui ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour l'avenir", a indiqué Manchester par le biais d'un communiqué.
Quand un fan du Real Madrid demande à Florentino Perez de signer Cristiano Ronaldo, le président madrilène répond :
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 11, 2022
« Encore ? Il a 38 ans… » 😶
(🎥 Tiktok : maldoooo7)
pic.twitter.com/VHeRIlcE2n
De son côté, le joueur a également communiqué sur ses réseaux : "Suite aux conversations avec Manchester United, nous avons mutuellement mis fin à notre contrat. J'aime Manchester United et les fans, ça ne changera jamais. Cependant, je sens que le moment est venu pour moi de relever un nouveau challenge. Je souhaite tout le succès à l'équipe pour la saison et le futur", a répondu Cristiano Ronaldo.
Où Cristiano va-t-il rebondir ?
Selon le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid lui-même, les intéressés ne manquent pas pour s'attacher ses services. On sait que le Portugais veut encore jouer 2 ou 3 ans et il semblerait qu'il souhaite poursuivre au plus haut niveau, c'est-à-dire en Europe. Mais les options ne sont pas si nombreuses.
D'abord, un retour au sein de la Casa Blanca semble inimaginable même si CR7 ne verrait pas ça d'un mauvais d'oeil. Les dirigeants madrilènes n'envisagent pas une seule seconde de ne faire revenir compte tenu de son âge et de la façon dont il a souhaité partir à l'époque. Surtout, le Real est désormais celui de la nouvelle génération, le Real Madrid de Vinicius, Rodrygo, Valverde et compagnies.
Alors, aux dernières nouvelles, seules quelques options existent pour Cristiano. La possibilité d'une arrivée au Bayern a été évoquée mais les sons de cloche en Bavière disent le contraire. Chelsea, qui s'était déjà intéressé à lui l'été dernier, pourrait être la meilleure option aujourd'hui car la piste Manchester City n'est plus crédible depuis le recrutement d'Erling Haaland.