Cascade de renouvellements au Real Madrid. Toni Kroos a ouvert la marche, suivi par Nacho et c’est maintenant au tour de Dani Ceballos.
Le milieu de terrain espagnol et le Real Madrid ont officialisé le renouvellement du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2027. Une prolongation qui a été longue à venir et qui, au cours de la saison, a donné lieu à de nombreux hauts et bas, mais finalement le joueur poursuivra sa carrière vêtu de blanc pour les quatre prochaines saisons.
Tout au long de la saison, le nom de Dani Ceballos a été évoqué car son contrat expirait le 30 juin. Le Real Madrid souhaitait sa continuité, mais le joueur n'était pas totalement convaincu car il ne trouvait pas son rôle dans l'équipe de Carlo Ancelotti.
Mais Ceballos a séduit le Santiago Bernabéu par ses prestations (46 apparitions, 2000 minutes) et a finalement décidé de relever le défi d'un milieu de terrain dans lequel il aura six joueurs devant lui pour gagner sa place : Kroos, Modric, Camavinga, Tchouaméni, Valverde et maintenant Bellingham.
💪 @DaniCeballos46 💪#Ceballos2027 pic.twitter.com/a8o2qMvEFb
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 23, 2023
Le communiqué du club
Le Real Madrid et Dani Ceballos ont convenu d'une prolongation de contrat pour le joueur, qui reste lié au club jusqu'au 30 juin 2027.
Dani Ceballos a joué 120 matchs pour le Real Madrid en quatre saisons, remportant 11 titres : 2 Coupes d'Europe, 3 Coupes du monde des clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Liga, 1 Copa del Rey et 2 Supercoupes d'Espagne.
Dani Ceballos a été sélectionné 13 fois par l'Espagne. Il a également été champion d'Europe avec les équipes nationales espagnoles des moins de 19 et 21 ans.