La Supercoupe d'Espagne va se disputer une année supplémentaire à l'étranger, en Arabie Saoudite.
Au retour de la Coupe du Monde, en janvier, la Supercoupe d'Espagne va se dérouler sous son désormais format de Final Four. La Fédération espagnole de football a confirmé ce jeudi la lieu ainsi que la date et une année de plus, les équipes participantes devront se déplacer jusqu'en Arabie Saoudite pour disputer ce mini-tourner.
🚨 OFICIAL | Riad volverá a ser la sede de la Supercopa de Espana del 11 al 15 de enero de 2023.
🏟️ El exitoso torneo repite escenario con la participación de @RealBetis, @realmadrid, @valenciacf y @FCBarcelona.
ℹ️ https://t.co/HytwE5Zcm2#superSupercopa pic.twitter.com/9G7nTvje4t
— RFEF (@rfef) October 27, 2022
Juste après le Mondial
"Les trois rencontres se disputeront dans le stade King Fahd de Riyad, un lieu spectaculaire qui peut accueillir plus de 60 000 personnes et qui, comme l'année dernière, fera plus briller encore ce fantastique tournoi", s'est réjoui la RFEF en annonçant que la compétition se tiendra du 11 au 15 janvier 2023.
Cette année, le Real Madrid sera accompagné par Valence, le FC Barcelone ainsi que le Real Betis qui a remporté la Coupe du Roi la saison passée en Espagne. Les demi-finales se disputeront les 11 et 12 janvier tandis que la finale se jouera le 15 janvier. Le tirage au sort sera effectué prochainement, précise la RFEF dans son communiqué.
Par ailleurs, cette annonce n'est en rien une surprise puisque la Fédération espagnole a conclu un accord financier jusqu'en 2029 pour organiser la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite. En avril dernier, El Confidencial révélait comment cet accord était né et comment Gérard Piqué avait réussi à se placer avec son entreprise aux côtés de Rubiales.